Développer sa réputation en ligne avec les avis clients

E-confiance est un outil d'avis en ligne développé par l'entreprise d'éditeur de sites web e-monsite, qui a pour objectif de proposer aux entreprises de développer leur marque à travers des avis récoltés de leurs clients. Le but étant de développer la notoriété ainsi que la visibilité de la marque sur Internet dans les pages de recherche des moteurs de recherche tels que Google, Bing. L'extension est facile à mettre en place et peut-être intégrée dans différentes plateformes de création de sites web comme par exemple Prestashop, Wordpress, Shopify. L'extension permet donc d'instaurer une véritable relation de confiance entre vos clients et votre marque car plus vous allez récolter des avis positifs sur l'expérience d'achat de vos clients, plus la marque développera sa notoriété. A l'inverse, si votre marque ne cesse d'accumuler des avis négatifs dû à une expérience négative de vos clients, votre marque sera déréférencée des moteurs de recherche, donc c'est-à-dire qu'elle perdra en crédibilité ainsi qu'en position sur les pages de recherche.

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Augmenter ses ventes grâce aux avis collectés

Recueillir les avis des clients va vous permettre notamment d'évaluer les avantages et les inconvénients de votre entreprise en terme d'expérience client. Chacun de vos clients, s'il le souhaite, va analyser et vous faire part de son ressenti à travers son parcours d'achat, c'est-à-dire qu'il n'hésitera pas à communiquer sur les différentes problématiques qu'il aura rencontrées. Les frustrations de vos clients vous permettront ainsi d'optimiser votre plateforme e-commerce en répondant au mieux à leurs attentes, lorsqu'elles sont quantifiables et réalisables. Plus les avis obtenus de vos clients sont positifs, plus votre marque gagnera en point ainsi qu'en popularité. Ainsi, votre marque commencera à bâtir d'une forte réputation et les conversions de votre plateforme web ne cesseront d'accroître, à condition qu'il n'y ait pas de changements majeurs sur l'ensemble de vos produits proposés dans votre boutique e-commerce.

E-confiance alternative de TrustPilot

 

Comment e-confiance contribue à développer votre réputation en ligne ?

 

Optimiser son référencement naturel grâce aux avis récoltés avec notre outil de collecte d'avis client en ligne

L'algorithme de Google est très friand des avis récoltés par une solution d'avis client en ligne. Ce moteur de recherche va mieux positionner votre plateforme web s'il y a un nombre conséquent d'avis clients récoltés. N'hésitez pas à mettre vos notes obtenues par vos clients fidèles à la suite de vos descriptions. Voir un système de notation aux yeux des internautes va créer un sentiment de confiance et peut même influencer leurs comportements jusqu'à l'achat d'un de vos produits. Pour rappel, le référencement naturel est un des leviers du marketing digital essentiel pour l'image de votre marque ainsi que la visibilité de votre site web. L'optimisation de celui-ci va renforcer l'image de marque de votre entreprise, apporter davantage de trafic et augmenter les ventes sur votre boutique en ligne.

 

 

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Collecter des avis qualifiés après les achats de vos clients

Les avis qualifiés collectés après les achats de vos clients contribuent au système de notation mis en place avec notre solution de gestion d'avis client sécurisée. La note donne un aperçu de la qualité de l'expérience client que vos consommateurs auront vécu. Si la note avoisine les 100%, la majorité de vos clients sont très satisfaits de vos services. A l'inverse, si cet indicateur est proche de 0%, alors votre marque sera perçue de manière très négative et les potentiels clients iront voir vos concurrents. Pour lutter contre les fraudes d'avis client et évite de nuire la e-réputation d'une entreprise, la solution d'avis va proposer d'émettre un avis uniquement après un achat vérifié.

Des mails automatiques programmés pour évaluer l'expérience de vos clients après un achat

Lorsqu'un de vos clients achètera un produit sur votre boutique e-commerce, la solution e-confiance enverra un mail automatique demandant au client ayant 7 jours auparavant, de partager son expérience auprès de la communauté de la marque. Au délà de 14 jours dans réponses, l'outil donne la possibilité de relancer le client à partir d'un mail plus personnalisé qui lui expliquera que son vote contribuera au développement de la plateforme web en apportant des pistes d'optimisations.

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Traitement-avis-negatifs

Comment traiter les avis négatifs sur ma page profil entreprise ?

Comme dans tout commerce, certains internautes ayant effectué un achat sur une boutique en ligne vivent une très mauvaise expérience client. Votre entreprise peut subir des critiques négatives. Cependant, certains peuvent abuser des avis négatifs pour faire chuter la réputation en ligne de votre marque. Pour cela, l'outil d'avis en ligne a pour pour mission principale de proposer un seul avis par commande effectuée. Cette démarche s'inscrit dans la lutte contre les commentaires abusifs et nombreux. S'il y a un avis négatif, l'entreprise peut demander une modération du commentaire, qui lui donnera la possibilité ou non d'évaluer la pertinence du commentaire dans les 24H qui suivent la demande. 

Qui peut laisser un avis sur mon entreprise ?

Pour laisser un avis sur votre entreprise, seul les consommateurs de votre marque après avoir effectué un achat, auront la possibilité de déposer un commentaire sur votre page en évaluant le parcours d'achat de votre plateforme e-commerce dans sa globalité. La modération de chacun des commentaires déposée s'effectue dans un délai de 24H. L'avis publié par le client ne sera pas publié instantanément afin que les entreprises aient la possiilité d'authentifier les vrais avis

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Comment e-confiance traite les avis clients ?

La solution s'implémente facilement à tout type d'éditeurs de sites web qui traite l'ensemble des avis clients collectés après un achat sur une boutique en ligne. Une liste de mots clés bannis, permettront de censurer automatiquement les comportements irrespectueux ainsi que les spams. Les internautes peuvent également signaler un commentaire qui semble irrespectueux ou frauduleux envers la marque. De ce fait, une demande de modération est envoyée auprès de l'équipe support d'e-confiance, qui se chargera dans un délai de 24H minimum, de donner un verdict final sur le statut du commentaire. Le marchand devra ainsi fournir les informations concernant l'achat de l'internaute auprès de l'équipe support.

 

Les tutoriels disponibles