Migrer les avis clients sur e-confiance

Pour les commerçants collectant les avis de leurs clients par une solution intermédiaire, il est tout à fait possible de pouvoir migrer ces avis clients récoltés jusqu'à présent, directement sur la solution en ligne e-confiance. E-confiance est une solution alternative et sécurisée de recueil d'avis clients, qui a pour objectif d'aider les e-commerçants à développeur leur réputation sur Internet et de conseiller les meilleurs boutiques pour les internautes. Notre outil procède par une analyse globale des différents points de contrôles de la plateforme web du marchand. Une fois cette évaluation finie, un indice de confiance est attribuée au commerçant, allant sur note de 0 à 100, 0 étant le minimum, 100 le maximum. La plateforme souhaite ainsi être la plus transparente auprès des consommateurs afin de proposer une expérience optimisée et une navigation en ligne plus sécurisée.

 

Découvrir e-confiance

 

 

Transférer les avis clients sur e-confiance

Pour transférer les avis clients en ligne disponibles sur un outil alternatif, quelques manipulations devront être effectuées. La solution de collecte d'avis clients permettra d'intégrer vos avis clients uniquement par extension de fichier csv. Les fichiers aux extensions csv sont des dossiers majoritairement utilisés par un tableau excel. Il est important également que votre document csv hiérarchise le contenu par catégories, c'est à dire par nom, par prénom, par adresse email, par date de transaction. 

Dans l'objectif de migrer ses avis clients en ligne, il faudra commencer par exporter un fichier csv de votre solution actuelle. Pour cela, le recueil de ce fichier est disponible dans votre tableau de bord. Si ce n'est pas le cas, contactez le support à l'aide du formulaire de contact de votre solution actuelle afin de récupérer ce fichier.

Une fois que vous avez obtenu cet export csv, connectez vous au tableau de bord de votre compte personnalisée e-confiance. Une fois connectée, dans la partie Avis Marchand ou dans la partie Avis Produits selon le type d'avis clients que vous désirez importer, vous avez la possibilité d'intégrer le fichier csv dans votre manager.

Importer des avis clients sur votre marque

Lorsque vous souhaitez distinguer les avis clients en ligne de votre marque à ceux de vos produits, il est tout à fait possible de le faire directement depuis votre manager e-confiance. Pour importer les avis clients sur votre marque, il faudra accéder au menu vertical présenté à gauche de votre écran, puis cliquer sur l'onglet "Avis Marque".

Menu-avis-marchand

Importer-avis-marque

Une fois que vous avez cliqué sur cet onglet, une liste déroulante présentant l'ensemble des fonctionnalités de cet onglet vous sera présenté. Cliquez sur 'Importer des avis produit", puis une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec la page d'intégration.

Choisissez le fichier csv que vous souhaitez importer, puis cliquez sur le bouton enregistrer. Vos modifications ont été enregistrées et la solution synchronise votre fichier afin de publier vos avis clients sur votre page publique profil entreprise en tant qu'avis sur la marque.

Avis marchand

Importer des avis clients sur vos produits

Pour importer les avis clients de vos produits sur la solution e-confiance, vous aurez besoin d'un fichier csv contenant les informations détaillés de chacun des avis clients, c'est-à-dire le nom, le prénom, l'adresse mail, la date de publication du commentaire et la date de la transaction. Afin d'intégrer les avis clients produits, accédez au menu vertical présenté à gauche dans votre manager, puis cliquer sur l'onglet "Avis Produit".

Onglet-avis-produit

fenetre-importer-avis-produit

Sélectionner le document csv que vous souhaitez intégrer sur votre page profil entreprise e-confiance, puis cliquez sur le bouton enregistrer pour enregistrer l'importation de votre document contenant les avis clients. La solution e-confiance synchronise votre fichier et les importe dans sa base de données clients pour les publier automatiquement sur votre page publique.

La collecte automatique d'e-confiance

Lorsque vous avez importé votre fichier csv dans le manager de votre compte e-confiance, la solution synchronise les avis clients que vous avez fourni, et les publie systématiquement sur votre page profil entreprise. Ensuite, lorsque votre compte entreprise e-confiance est complété et que la solution est connectée avec votre boutique en ligne, les avis clients sont désormais collecter automatiquement. Suite à un achat effectué par un internaute et après réception de son colis, un email est envoyé à celui-ci afin de recueillir le témoignage client sur le ressenti de son expérience client et devra également attribuer une note allant de 1 à 5 pour la prestation et la satisfaction qu'il a reçu. Ce mail sera envoyé dans un délai de 7 jours après la réception de la commande.

 

Les tutoriels disponibles