La transparence d'e-confiance

La transparence d'e-confiance reste une priorité absolue pour la solution. Cette norme propose une expérience client optimisée auprès des consommateurs. Elle permet de mettre également en garde envers les sites potentiellement malveillant et assure donc une sécurité aux internautes. Pour proposer des avis fiables et des boutiques e-commerce de confiance, notre solution publie les témoignages clients uniquement après un achat vérifié et permet d'indiquer les commerces fiables par l'intermédiaire d'un badge de confiance et de qualité.

 
 

Obtenir des avis clients pour lever les freins rencontrés par les internautes

  • Afin qu'il n'y ait pas de litiges entre les consommateurs et les entreprises, l'outil va commencer par dater toutes les transactions afin de pouvoir situer le moment entre la commande effectuée et l'avis client envoyé. Le consommateur pourra mettre également des photos de son achat, qui sera intégré à l'intérieur de son commentaire s'il le souhaite.
  • Un système de notation est mis en place et fonctionnera selon l'ensemble des notes obtenus par les clients. Ce module reste neutre et met en avant s'il recommande ou non l'enseigne selon les notes des consommateurs.
  • Au-delà de collecter des avis clients, la solution va vous permettre par la suite d'apercevoir plus rapidement les notes moyennes des entreprises directement sur les pages de recherche, et vous partagera l'ensemble des informations comme l'indicateur de confiance, les avis positifs et négatifs de la marque, afin de vous permettre de gagner du temps sur la recherche de la pertinence d'une enseigne et sa boutique en ligne. Obtenir des avis clients va donner les opportunités à une entreprise, de résoudre les différents freins rencontrés par un internaute.

Partager les avis clients en toute transparence

La solution d'avis client en ligne donne un rapide aperçu sur les avantages et les frustrations rencontrés par les consommateurs lors de leur achat. Les entreprises souscrivant à nos offres payantes ne sont en aucun cas influencées selon le type d'abonnement. Nous souhaitons partager les avis clients en toute transparence avec les internautes, tout en les mettant sur le même pied d'égalité. Seul les avis rédigés et évalués par les consommateurs influenceront l'image de marque d'une entreprise.

 

Notre politique de modération

Les atouts d'e-confiance

Transparence

Conformité

Sécurité

Véracité

 

En quoi la transparence influence t-elle l'expérience utilisateur des clients ? 

Selon une étude d'Ipsos en 2020, 72% des français attendent des marques qu'elles soient responsables et transparentes. Si la marque les trompe notamment dans le reflet de ses valeurs, 89% des internautes français estiment ne jamais effectuer une 2ème fois un achat sur la dîte marque. Ces chiffres démontrent clairement que les consommateurs attendent beaucoup d'une enseigne. La transparence est la majorité des cas évoquée aux paiements, à la politique de confidentialité et aux mentions légales d'une plateforme web. Lorsqu'un consommateur décide d'acheter sur une boutique en ligne, il partage ainsi ses informations d'achat pour aboutir à la finalisation de sa commande et souhaite que la plateforme du commerçant sécurise ces échanges. Ainsi, la transparence influence l'expérience utilisateur des clients directement lors d'une commande effectuée sur une boutique e-commerce. La transparence des informations est un élément clé pris en compte par notre solution d'outils d'avis client, dans l'objectif de proposer aux consommateurs les meilleurs choix et de leur faire gagner du temps parallèlement.