Gérer les avis clients de sa boutique e-commerce

Les avis clients sont les témoignages des consommateurs exprimés à travers un commentaire, une photo, une note sur une échelle allant de 1 à 5, 1 à 10 ou 1 à 20. Les avis clients sont la parole du consommateur et permet de recueillir des axes d'amélirations pour votre boutique e-commerce ou des recommandations de votre marque auprès des autres potentiels consommateurs. Au-delà des témoignages, un avis client est un véritable pilier pour bâtir la réputation de votre marque en ligne auprès du grand public.

 

Quelques chiffres clés sur la modération des avis clients

 

24H

Le délai d'intervention de l'équipe modération pour l'ouverture d'un ticket litige

 

 

183

commentaires en moyenne traités quotidiennement par l'équipe de modération

 

 

137

entreprises en moyenne aidées quotidiennement par l'équipe de modération

 

Un marchand a t-il la fonctionnalité de supprimer un avis client ?

Non, il n'est pas possible de supprimer un avis client soi-même. Si le commentaire est irrespectueux envers votre enseigne, incite les autres internautes à consommer chez les concurrents ou fait l'objet de la promotion d'un service ou d'une autre marque, contactez l'équipe de modération afin qu'elle puisse intervenir dans les 24H pour intervenir rapidement sur le traitement du litige.

Traitement-avis-negatifs

Avis-client

Lutter contre les faux avis clients

Déception d'un produit, déception des valeurs de votre marque, mauvaise expérience client, différents litiges peuvent être la source d'un conflit entre un consommateur et votre enseigne. Pour exprimer cette déception, certains internautes passent par l'intermédiaire d'un acharnement intentionnel visant à nuire à la réputation en ligne de votre marque. SPAMS, BOTs, les internautes priorisent les avis clients pour dénoncer des méfaits de l'enseigne auprès du grand public. Pour cela, si le commentaire vous semble douteux, irrespectueux ou incite à consommer chez les concurrents, vous avez la possibilité de faire une demande de modération auprès de l'équipe support e-confiance, pour vérifier l'authenticité des informations du consommateur et de son achat sur votre boutique en ligne.

Les avis clients créent une communauté qui rassemblent l'ensemble des consommateurs de votre marque pour exprimer des témoignages sur des ressentis au cours de l'expérience client vécu lors d'un achat en ligne, la suggestion d'axe d'amélioration, les recommandations de votre enseigne. Pour construire la réputation en ligne de votre boutique e-commerce, les avis clients contribuent à renforcer la confiance de la marque auprès des internautes.