Comment intégrer une solution d'avis client sur Wordpress ?

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à la solution sécurisée de gestion des avis clients en ligne, e-confiance. Vous gérez actuellement une boutique en ligne et vous l'avez développé intégralement avec le CMS Wordpress ? Actuellement, il n'existe pas encore de partenariat entre Wordpress et e-confiance. De ce fait, vous ne pouvez pas intégrer la solution sur votre site web.

Il est possible de collecter les avis clients de votre enseigne sans passer par l'étape d'intégration sur votre plateforme web. Cette manipulation se réalise manuellement.

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Comment collecter les avis clients sur Wordpress ?

A ce jour, vous possédez une boutique e-commerce réalisée à partir de l'éditeur de site web Wordpress et vous désirez collecter les avis clients de votre enseigne manuellement ?

Il est possible de les collecter manuellement et de les publier sur notre solution sécurisée de gestion d'avis client par l'intermédiaire d'un fichier CSV. Pour cela, lorsque vous recueillez les avis clients, intégrez les directement sur votre fichier CSV. Cette manipulation peut se réaliser par des outils étant capable d'ouvrir ce type d'extension de fichier, comme Google Sheet ou Excel.

Une fois la liste de vos avis clients intégrée sur le fichier, accédez au manager de votre compte e-confiance. Ensuite, selon le type d'avis clients (Avis client marque, Avis client produit), dirigez vous vers le menu correspondant et importez votre fichier CSV. Notre solution peut ainsi publier les avis clients sur votre page publique entreprise.

Étape N°1 : Comment exporter les avis clients en fichier .CSV depuis Wordpress ?

Pour exporter vos avis clients sur un fichier .csv depuis Wordpress, il est nécessaire d'utiliser au préalable le plugin Product Reviews Im-Ex de WooCommerce pour la collecte d'avis. Pour accéder aux avis clients de votre boutique en ligne, un onglet "WooCommerce" est disponible depuis votre menu général présent dans votre tableau de bord personnalisé Wordpress. Cliquez sur cet onglet et une liste déroulante de l'ensemble des fonctionnalités de WooCommerce s'affiche. Cliquez sur "Product Reviews Im-Ex" pour être redirigé vers la fenêtre des avis clients.

Menu principal wordpress

Exporter avis client wordpress

Lorsque cette fenêtre s'affiche, restez dans l'onglet "Product Reviews Export" pour exporter les avis clients. Sélectionnez les avis clients d'un produit ou de l'ensemble de vos produits, puis cliquez sur "Export Product Reviews" pour exporter un fichier de tous vos avis clients sous l'extension .csv.

Étape N°2 : Comment créer un fichier d'avis client au format .csv ?

Lorsque vous avez exporté l'ensemble de vos avis clients précédemment collectés et publiés avec une extension Wordpress, vérifiez que votre fichier correspond au format compatible avec notre outil. Si ce fichier n'est pas au format .csv, vous avez la possibilité de créer ce format d'extension à partir d'un outil tableur tel que Google Sheet ou Microsoft Excel.

Exemple sur Microsoft Excel :

Exemple excel csv

Exemple sur Google Sheet :

Exemple googlesheet csv

Étape N°3 : Les informations nécessaires à la création d'un fichier avis clients au format .csv ?

Pour importer des avis clients, il est primordial de comprendre la différence de types d'avis client. En effet, un avis client est catégorisé par 2 types d'avis :

Le premier type d'avis client est l'avis site. Ce type d'avis concerne tous les avis clients ayant évalué la marque, les engagements de la marque, la fiabilité de la marque ainsi que la logistique de l'enseigne. La collecte d'avis site est important car elle influence directement la réputation en ligne d'une marque. Pour migrer des avis site vers e-confiance, nous vous recommandons de suivre l'ordre suivant lors de la création de votre fichier d'avis client .csv :

  1. Numéro Commande
  2. Adresse Mail
  3. Commentaires
  4. Note
  5. Prénom
  6. Nom (Facultatif)

Le deuxième type d'avis client est l'avis produit. Les avis produits évaluent principalement le produit acheté, c'est-à-dire la qualité du produit, l'environnement du produit ainsi que la cohérence entre le produit reçu et la description présente sur la fiche produit. Ce type d'avis permettent aux consommateurs d'obtenir rapidement un aperçu de la qualité d'un produit avec l'aide de cet intermédiaire. Si vous souhaitez importer vos avis produits vers notre solution, nous vous conseillons de suivre l'ordre mentionné ci-dessous : 

  1. Numéro Commande
  2. Email du client
  3. Date et heure d'achat
  4. Commentaires
  5. URL de l'image
  6. Lien de la fiche produit
  7. Prénom du client
  8. Nom du client

Exemple Avis Site fichier .csv :

Exemple avis site

Exemple Avis Produits fichier .csv :Exemple avis produit

Étape N°4 : Comment importer un fichier d'avis client sur son compte e-confiance ?

Lorsque votre fichier d'avis client est prêt à être importer, veuillez nous contacter à partir du formulaire de contact. Notre équipe effectuera dans un premier temps, une vérification de l'authenticité des avis clients et n'hésitera pas à revenir vers vous en cas de justification de transaction en ligne.

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Equipe e-confiance

Logo wordpress

Wordpress

À ce jour, Wordpress est l'éditeur de création de site web le plus plébiscité par les e-commerçants. Cet outil open-source, dont le code source est libre de droit et modifiable selon les besoins de son site Internet, possède de nombreuses fonctionnalités. Qui aident les commerçants à gagner du temps dans leur activité e-commerce, avec notamment un module de gestion de blog, des extensions pour l'analyse de trafic, et des thèmes entièrement personnalisables.

Comment intégrer les widgets e-confiance sur Wordpress ?

Pour intégrer les widgets e-confiance sur Wordpress, il est nécessaire de récupérer le script depuis votre compte e-confiance. Pour cela, cliquez sur la fonctionnalité "Widgets" puis "Pour site web" afin d'atteindre les différents scripts générés par la solution. Selon le widget que vous souhaitez afficher sur votre site internet, copiez le code correspondant et accédez au manager Wordpress de votre site internet.

Script econfiance badge

Text editor

Légende : Fenêtre de modifications de contenus avec Élémentor

Une fois arrivé sur la plateforme d'édition de votre site internet, sélectionnez la page que vous souhaitez modifier et ajouter un widget e-confiance. Après avoir cliqué sur le bouton "Modifier" de votre page et atteint le contenu de celle-ci, cliquez sur le bouton "Texte" visible en haut à droite de la fenêtre de bloc de contenus. Pour les personnes utilisant le module Élémentor, ajoutez un élément texte ou titre et cliquez sur le bouton "Content" puis "Texte" visible depuis les paramètres du bloc à gauche de votre écran. Cliquez ensuite sur le bouton "Publier" pour actualiser votre page. Le widget que vous avez préalablement sélectionné s'affiche désormais sur votre site internet.

Script copie econfiance

Légende : Fenêtre de modifications de contenus avec Wordpress Classic

Un partenariat Wordpress et e-confiance ?

Vous travaillez chez Wordpress ? Vous souhaitez établir un partenariat entre Wordpress et notre solution ? Pour convenir d'un rendez-vous, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir plus d'informations sur la solution.

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