Les avis clients, un gage de confiance

Un avis client est une évaluation émise par un consommateur d'une marque, qui témoigne de ses ressentis sur l'expérience client qu'il a vécue durant tout le processus d'achat. Cet indicateur de confiance pour les internautes et de performance pour les commerçant, contribuent à la visibilité des commerces sur les moteurs de recherche.

Plus la marque est évaluée par ses clients, plus l'algorithme de Google prend en compte ce facteur et favorise un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.

 

Comment fonctionne un avis client ?

Les avis clients sont les témoignages des consommateurs exprimant leurs ressentis sur les différents services et produits qu'ils ont reçu d'une enseigne. Notre solution propose de partager publiquement les avis clients auprès du grand public, dans l'objectif d'aider les potentiels consommateurs dans leur décision d'achat.

Le fonctionnement d'un avis client est très simple. L'internaute recherche le produit qu'il souhaite acheter, et le commande sur la boutique en ligne. Quelques jours plus tard, le consommateur réceptionne le colis par l'intermédiaire du click and collect, ou de la livraison à domicile. Le transporteur confime la réception de la commande auprès du commerçant, et celui-ci peut ensuite envoyer une demande d'avis client par e-mail. L'internaute décide alors d'attribuer une note de satisfaction client. Enfin, la solution de collecte d'avis client publie l'avis sur la page publique de l'entreprise.

Fonctionnement avis client

Avis client pour une relation de confiance

Instaurer une relation de confiance avec les consommateurs

Recueillir les différents témoignages de vos clients permet de montrer aux consommateurs que vous êtes disponible et prêt à écouter chaque critique. De façon à améliorer les points bloquants ou les éventuels freins à l'achat sur votre boutique en ligne, grâce aux axes d'améliorations soulevés.

Les avis clients rassemblent les consommateurs pour créer une communauté autour d'une marque. Cette communauté réunit à la fois les clients fidèles, les nouveaux clients et les clients déçus. Quand une enseigne prend de son temps pour digitaliser son service client directement à travers les avis clients en ligne, elle instaure une relation de confiance et de proximité avec ses consommateurs.