Les avis clients, un gage de confiance

Un avis client est une évaluation émise par un consommateur d'une marque, qui témoigne de ses ressentis sur l'expérience client qu'il a vécu durant tout le processus d'achat. Cet indicateur de confiance pour les internautes et de performance pour les marchands, contribuent en effet à la visibilité des commerces sur les moteurs de recherche.

Plus la marque sera évaluée par ses clients, plus l'algorithme de Google prendra en compte ce facteur et attribuera des bons points pour la marque en lui accordant un meilleur positionnement sur les pages de recherche.

 

Comment fonctionne un avis client ?

Les avis clients sont les témoignages des consommateurs exprimant leurs ressentis sur les différents services et produits qu'ils ont reçu d'une enseigne. Notre solution propose de partager publiquement les avis clients des consommateurs auprès du grand public, dans l'objectif d'aider les potentiels consommateurs dans leur décision d'achat. Vous pourrez retrouver ainsi le fonctionnement d'un avis client sur ce schéma. L'internaute recherche le produit qu'il souhaite acheter, puis après l'avoir trouvé, le commande sur la boutique en ligne. Suite à quelques jours après avoir effectué un achat en ligne, le consommateur receptionne le colis par l'intermédiaire du click and collect, ou de la livraison à domicile. Le transporteur confime la réception de la commande auprès du marchand, et celui-ci pourra ensuite envoyer une demande par mail de satisfaction client. L'internaute reçoit un courrier dans sa boite électronique et décide d'attribuer une note de satisfaction client. Enfin, la solution de collecte d'avis client publie l'avis sur la page profil d'entreprise.

Fonctionnement-avis-client

Avis-client-confiance

Instaurer une relation de confiance auprès des consommateurs

Recueillir les différents témoignages de vos clients permettent de montrer auprès du grand public que vous êtes disponible et prêt à écouter chaque critique pour améliorer les points à l'aide des axes d'améliorations qui pourraient potentiellement freinés lors d'un achat sur votre boutique en ligne. Les avis clients rassemblent les consommateurs et créer une communauté autour d'une marque. Cette communauté réunit à la fois les clients fidèles, les nouveaux clients et les clients déçus. Quand une enseigne prend de son temps pour digitaliser son service client directement à travers les avis clients en ligne, elle instaure une relation de confiance et de proximité auprès de ses consommateurs.