A qui s'adresse e-confiance ?

L'outil d'avis clients en ligne s'adresse aux petits commerçants, comme aux grandes enseignes souhaitant construire leur image de marque sur Internet et accroître leurs ventes en ligne.. L'outil s'adresse également aux internautes souhaitant connaître la réputation et la sécurité d'une boutique en ligne avant d'effectuer un achat en toute sérénité.

En effet, avoir un aperçu de l'image de marque d'une entreprise permet de renforcer un lien de confiance si celle-ci justifie d'une bonne notoriété, et à l'inverse d'éviter tout achat douteux lorsque la plateforme web n'a que de mauvaises notes.

Créer une relation de confiance entre les consommateurs et les entreprises

Pour permettre de faire gagner du temps aux consommateurs et aider les marchands à se développer sur le web, la solution propose de mettre en place un système de notation en ligne selon l'expérience vécue à travers un achat. Ce procédé relie les consommateurs avec les entreprises pour pouvoir instaurer une véritable relation de confiance. La solution d'avis clients en ligne propose plusieurs types d'offres aux entreprises qui souhaitent utiliser les services proposés pour les avis clients selon leurs besoins.

E-confiance pour les professionnels

Nombres d'utilisateurs à ce jour

35 000

Utilisateurs ayant un profil consommateur

750

Entreprises inscrites sur l'outil

2,1

Avis en moyenne déposés par chaque consommateur

Comment sera présentée e-confiance ?

E-Confiance est une solution d'avis clients en ligne française qui souhaite avant tout, rapprocher le consommateur auprès d'une marque pour instaurer un lien de confiance et une relation de proximité avec une enseigne. L'outil facilement intégrable dans différents éditeurs de site web, proposera des indicateurs de confiance ainsi que des avis clients avec ajout de photos dans le commentaire. Les commerçants seront parallèlement catégorisés selon leur secteur d'activité et se verront attribués un classement d'une catégorie de leur propre secteur d'activité. Les indicateurs de performance seront visibles sur une page profil publique entreprise. Cette démarche contribue à faire gagner du temps aux consommateurs souhaitant effectuer un achat sur une boutique en ligne, mais également aux entreprises de se challenger constamment pour proposer une expérience client optimisée et d'aller jusqu'au bout de leurs enjeux pour garantir la satisfaction de ses clients.