Intégrer une solution d'avis client sur Shopify

Cher visiteur,

Nous vous remercions pour tout l'intérêt que vous portez à notre outil de collecte d'avis client en ligne. Vous possédez une boutique e-commerce réalisée à l'aide de l'éditeur de site web Shopify ? A ce jour, il n'est pas encore possible d'intégrer notre solution sur votre plateforme web. En effet, e-confiance n'a pas encore établit de partenariat avec cet éditeur de création de site internet.

Si vous désirez collecter les avis clients en ligne de votre boutique en ligne sans passer par l'étape d'intégration cms, il est possible de le faire en seulement quelques clics ! Prenez de l'avance, inscrivez vous à e-confiance.

 

Créer un compte

 

Une autre façon de collecter les avis clients sur shopify

Vous souhaitez récolter les avis clients manuellement et vous avez réalisé votre boutique en ligne avec Shopify ? Cette manipulation est réalisable. Pour cela, transférez tous les avis clients sur un fichier csv. Cette extension de fichier est requis pour poursuivre la suite de l'intégration des avis clients. Vous pouvez créer un fichier à partir d'Excel ou Google Sheet.

Lorsque ce fichier est complété, connectez-vous à votre tableau de bord personnalisé e-confiance, destiné à votre compte entreprise. Accédez ensuite à l'onglet "Avis Marchand" présent dans le menu général de votre compte. Les avis marchand correspondent aux avis clients de votre marque. Si vous désirez intégrer des avis clients produit, cliquez sur "Avis Produit" et importez votre fichier csv. Notre solution se chargera ensuite de récupérer vos avis clients et de les publier sur votre page par la suite.

Exporter les avis clients sur un fichier .csv depuis Shopify

Pour exporter les avis clients sur un fichier .csv depuis Shopify, il est obligatoire d'avoir installé préalablement l'application "Product Reviews" pour collecter les avis clients. Pour accéder à cette application afin d'exporter vos avis clients, cliquez sur "Applications" présent dans le menu principal de votre tableau personnalisé sur Shopify.

Menu Principal Shopify

Application Shopify

Une fois que vous avez cliqué sur "Applications", cliquez directement sur l'application pour accéder aux paramètres de la solution des avis clients. Vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre de l'application.

Une fenêtre sur l'ensemble des avis clients s'affiche. Pour cela, vous allez devoir cliquer sur "Settings" pour accéder aux paramètres de l'application et continuer l'export de vos avis clients en ligne.

Product Reviews Paramètres

Export Product Reviews Shopify

Cliquez sur le bouton "Export" pour atteindre les avis clients que vous souhaitez exporter. Vous aurez dorénavant accès aux avis clients de votre boutique e-commerce sous un fichier en extension .csv .

Logo shopify

Shopify

Shopify est un éditeur de création de boutique en ligne qui a pour objectif d'aider les commerçants à vendre des produits en ligne. Ce cms vous propose 70 thèmes gratuits personnalisables, pour vous accompagner dans le design de votre boutique e-commerce. Pour les personnes ayant les bases en HTML et CSS, il est possible d'aller encore plus loin dans la personnalisation du design. Au-delà du design, le format s'adapte facilement à tout appareil. 

Un partenariat Shopify et e-confiance ?

Si vous êtes un salarié de Shopify ou avait un lien direct avec l'éditeur de site web, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations sur notre solution sécurisée de gestion des avis clients en ligne.

Contacter le support

 

Les intégrations CMS :