Consulter les statistiques des avis clients

Les statistiques des avis clients de votre entreprise sont des indicateurs de performance clés pour étudier la satisfaction de vos clients pour chacun des produits vendus ou des services délivrés. Avec ces chiffres, vous avez la possibilité de comprendre les réelles attentes de vos clients et d'anticiper les éventuels problèmes qui les bloqueraient dans leurs futurs achats.

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Témoignages utilisateurs e-confiance

Pré-requis :

Avoir créé un compte entreprise et avoir collecté des avis clients

Droit d'accès :

Administrateur

Offre :

Disponible uniquement à partir de l'offre Pro

Peut-on analyser les statistiques des avis clients de son entreprise ?

La réponse est oui, vous avez la possibilité d'analyser les statistiques des avis clients collectés pour votre entreprise depuis votre compte e-confiance. En vous connectant sur le manager e-confiance, cliquez sur la fonctionnalité "Statistiques" depuis le menu vertical visible à gauche de votre écran. Une fois cliqué sur cet onglet, vous serez redirigé vers une page qui liste l'ensemble des indicateurs de performance à suivre pour mener vers une bonne stratégie marketing et de fidélisation.

A quoi sert la note moyenne ?

La note moyenne est une note finale calculée sur l'ensemble des appréciations partagées par vos clients. Cette note se base notamment sur plusieurs critères, comme par exemple la satisfaction du parcours client vécu par vos clients, les engagements et les valeurs de la marque ressentis par les clients ainsi que la conformité du produit reçu en lien avec la page produit.

En savoir plus sur la note moyenne

Qu'est-ce que l'indice de confiance ?

L'indice de confiance est une note définie en pourcentage qui symbolise le degré de fiabilité et de transparence d'une entreprise. Cette note est attribuée aux entreprises après une série d'évaluation et d'analyse des points de contrôle. L'entreprise est ainsi évaluée sur les informations qu'elles partagent sur son site internet, sa présence en ligne, la visibilité des modalités de paiement etc.

Plus le pourcentage est élevé, plus l'entreprise est de confiance selon l'algorithme de l'outil. À l'inverse, si une entreprise obtient un pourcentage faible, cela signifie que l'entreprise est susceptible de cacher certaines informations essentielles ou partage des informations erronnées pour tromper le client.

Découvrir l'indice de confiance

Qu'est-ce que le Net Promoter Score ? A quoi sert-il ? Comment est-il calculé ?

Le Net Promoter Score est un indicateur de satisfaction clients qui montrent sur un panel de personnes interrogés, le nombre de personnes qui recommanderaient l'enseigne. Cet indicateur est calculé à partir d'une échelle de note allant de 1 à 10, 1 étant la plus mauvaise note, 10 la meilleure note.

Cette métrique est évalué selon différents critères, comme par exemple les valeurs de la marque, ses engagements, les attentes d'un produit et sa conformité avec la description du produit affiché sur le site internet.

- Cet indicateur de performance mesure le nombre de détracteurs, c'est-à-dire toutes les personnes ayant mis une note comprise entre 1 et 6. Ces détracteurs sont les utilisateurs ou les consommateurs qui ne recommanderaient pas l'enseigne. 

- Une deuxième catégorie de personnes appelée "Neutres" sont les utilisateurs ou consommateurs ayant mis une neutre comprise entre 7 et 8. Ces personnes sont satisfaites de la solution mais n'iraient pas jusqu'à recommander la solution.

- Enfin, la troisième catégorie d'utilisateurs appelés "Promoteurs" sont les utilisateurs très satisfaits de la solution qui souhaitent recommander l'outil auprès de leur entourage, des potentiels acheteurs, etc.

 

Les tutoriels disponibles :