Attribuer différents rôles sur e-confiance

Dans la gestion de votre tableau de bord personnalisé, notre solution propose différents rôles selon les besoins des entreprises. En effet, attribuer un statut aux différents membres d'une structure permet d'obtenir un gain de temps grâce aux différentes fonctionnalités accessibles pour gérer les avis clients. De l'administrateur à l'employé, paramétrez en seulement quelques clics les différents statuts de vos collègues.

Voir les tutoriels

 

Attribuer des rôles sur e-confiance

Pré-requis :

Avoir un compte e-confiance préalablement créé

Droit d'accès :

Administrateur

Offre :

Accessible à partir de 9€ / Mois

logo-e-confiance

Comment inviter un collaborateur sur e-confiance ?

Pour consulter la liste de vos utilisateurs, cliquez sur l'onglet Paramètres > Utilisateurs. Une nouvelle fenêtre s'affiche avec tous les utilisateurs ayant accès à votre compte entreprise e-confiance.

Utilisateurs groupes de droits

Gestion des utilisateurs e-confiance

Sur cette fenêtre, vous pouvez notamment consulter les informations de vos collaborateurs tels que leur nom, prénom, e-mail ainsi que le type de statut attribué à chacun d'entre eux.

Pour inviter un utilisateur sur votre compte entreprise, cliquez sur le bouton "Inviter un utilisateur" présent en haut à droite de la fenêtre de gestion des utilisateurs. Une fenêtre s'ouvre, où vous avez la possibilité d'écrire une adresse mail et définir le statut de ce nouvel utilisateur.

Inviter un utilisateur sur e-confiance

logo-e-confiance

Comment attribuer un rôle à un utilisateur sur e-confiance ?

Pour modifier les droits d'un utilisateur, cliquez sur "Paramètres" présent dans le menu général à gauche de votre manager. Une fenêtre présentant la liste des utilisateurs de votre compte entreprise s'affiche.

Groupe de droits

Gérer les rôles sur e-confiance

Si vous désirez modifier les droits d'un membre, cliquez sur l'icône "Gérer les droits" présente sur la ligne du membre en question. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous donne la possibilité de modifier les statuts du membre que vous avez sélectionné.

Vous pouvez ainsi définir un nouveau rôle à l'utilisateur, selon les groupes de droits que vous avez préalablement créé. En cliquant sur le bouton enregistrer, cet utilisateur a instantanément un nouveau statut dans le manager.

Modifier les droits d'un utilisateur e-confiance

logo-e-confiance

Comment ajouter un groupe de droits sur e-confiance ?

Pour ajouter un nouveau groupe de droits, cliquez sur la fonctionnalité "Paramètres" dans le menu général de votre manager. Une liste déroulante de tous les paramètres s'affiche. Cliquez sur "Groupe de droits" et une fenêtre s'ouvre sur la gestion des groupes de droits.

Groupe de droits

Gérer les groupes de droits e-confiance

Lorsque cet écran est ouvert, vous pouvez apercevoir l'ensemble des groupes de droits déjà existants. Pour ajouter un nouveau groupe de droit, cliquez sur le bouton en haut à droite de votre écran "Ajouter un groupe de droits".

Après avoir cliqué sur ce bouton, une nouvelle fenêtre s'affiche. Sur cet écran, vous avez la possibilité de nommer selon vos préférences, le nom du groupe de droits. Vous pouvez ensuite définir les droits que vous souhaitez appliquer à ce groupe de droit, à savoir si celui-ci aura accès à l'espace entreprise ou bénéficiera de tous les droits.

Ajouter un groupe de droits sur e-confiance

logo-e-confiance

Comment modifier un groupe de droits sur e-confiance ?

Pour modifier un groupe de droits, cliquez sur "Paramètres" dans le menu de votre tableau de bord personnalisé, puis dans "Groupes de droits". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, où vous avez la possibilité de consulter les droits attribués pour chacun des groupes.

Groupe de droits

Gestion des groupe droits e-confiance

Sur cet écran, vous avez la possibilité de modifier les groupes de droits ou ajouter un nouveau groupe de droits. Pour modifier les droits d'un groupe de droits, cliquez sur le groupe de droit que vous souhaitez modifier.

Après avoir cliqué sur le groupe de droits sur lequel vous désirez modifier les droits, un nouvel écran s'ouvre avec les droits attribués à ce groupe de droits. Sélectionnez les droits que vous souhaitez lui donner, puis enregistrez vos modifications. Les droits de ce groupe de droits sont instatanément modifiés.

Modifier un groupe de droits e-confiance
 

Les tutoriels disponibles