Comment signaler un avis client sur e-confiance ?

Un avis client déposé sur une page publique de collecte d'avis client semble douteux ? Incitation à consommer chez les concurrents, menaces ou propos discriminatoires ? Ne vous inquiétez pas, les internautes ont la possibilité de faire signaler cet avis client. Lorsqu'un avis client est signalé, il devient non-visible durant le temps de la modération. Ce temps permet notamment à l'équipe e-confiance d'identifier les informations du client ayant déposé cet avis. Pour cela, notre équipe n'hésitera pas à contacter l'entreprise concernée, dans l'objectif d'obtenir des preuves de la transaction commerciale. Un verdict final sera attribué à cet avis client dans les jours qui suivent son signalement.

Alternative avis Facebook

Pré-requis : 

Avoir un site internet et avoir installé e-confiance sur son site

Droit d'accès :

Tout internaute peut signaler un avis client

Offre :

Aucune offre nécessaire

 

 
 

Peut-on signaler un avis client sans avoir un compte e-confiance ?

La réponse est oui ! Il est possible de signaler un avis client tout en étant un internaute. Le signalement d'un avis client n'est possible qu'uniquement sur une page de certification e-confiance, c'est-à-dire la page publique d'une entreprise qui présente tous les avis clients collectés depuis leur adhésion à la solution.

Un icône avec un petit drapeau est visible à droite d'un commentaire. Pour signaler un avis client, nous vous invitons à cliquer sur ce bouton. Cette action vous permettra d'accéder au formulaire de signalement.

Une nouvelle fenêtre avec un formulaire s'affiche :

1. Dans le champs "nom", comme indiqué, inscrivez votre nom de famille.

2. Dans le champs "prénom", renseignez votre prénom.

3. Renseignez votre adresse mail dans l'éventualité d'être contacté pour obtenir plus d'informations sur la raison du signalement de l'avis client.

4. Sélectionnez le type du motif de signalement.

5. Dans ce champs texte, indiquez en quelques lignes les causes de ce signalement afin que notre équipe puisse mieux identifier le problème rencontré.

 

6. Si vous avez des preuves écrites où des captures d'écrans à partager, vous avez la possibilité de les envoyer depuis ce formulaire.

7. Si vous êtes l'auteur de l'avis client en question, vous allez devoir cocher cette case.

8. Cocher cette case signifie que vous donnez votre accord pour apporter des modifications à cet avis client signalé.

Enfin, après avoir complété ce formulaire de contact, cliquez sur le bouton "Envoyer" pour confirmer votre signalement. Une demande sera envoyée auprès de notre équipe de modération.

 

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