Modération avis

La modération

L'extension s'engage à lutter contre les comportements abusifs de certains internautes. Pour cela, la modération est mise en place dans l'objectif de contrôler le flux de commentaires. Des listes de mots-clés liés à un langage vulgaire et inapproprié seront mis en place afin de censurer automatiquement les commentaires irrespectueux.

De ce fait, les enseignes ne subiront à aucun moment, un acharnement intentionnel selon la volonté de quelques consommateurs mécontents pour des raisons de déception d'achat ou de reflets de valeurs.

Lutter contre les comportements abusifs

Une équipe de modération de la solution d'avis clients en ligne a pour responsabilité de vérifier l'authenticité des consommateurs ayant rédigé des avis en cas de doute, mais intervient également sur la modération comme par exemple des litiges entre le consommateur et une entreprise. Si vous utilisez des termes inappropriés dans la rédaction de votre commentaire, dans un délai de 24H de modération avant publication de ce texte, celui-ci a une probabilité d'être supprimé pour des mots utilisant notamment un langage qui enfreindrait les règles de la charte d'e-confiance. Ainsi, les experts au support enquêtent quotidiennent sur les signalements de comportements ou les demandes de modération afin de proposer une expérience client optimisée.

Lutter contre la fraude d'avis

67 000

Avis abusifs ont été traité et supprimé par l'équipe support

4 600

Avis signalés par mois via des entreprises ou des consommateurs

2 100

Avis modérés ou supprimés pour vocabulaire inapproprié

438

Comptes supprimés pour rédaction de faux avis

32

Entreprises bannies de la solution pour non-respect et conformité de la charte d'e-confiance

De quelle manière traitons-nous les avis négatifs ?

Lorsqu'un commentaire paraît faux ou que le vocabulaire utilisé est inapproprié sur une page publique de l'outil, vous pouvez le signaler auprès de l'outil d'avis clients en ligne.

Si plusieurs signalements ont été effectué pour le même commentaire, l'équipe de modération d'e-confiance s'engage ainsi à ouvrir un ticket pour analyser la véracité de l'information et authentifier le membre ayant écrit ce commentaire.

Traitement des avis negatifs

Attention, vous ne pourrez pas signaler plusieurs fois le même commentaire afin d'éviter tout comportement abusif envers une personne. Notre équipe vous remercie pour toute l'aide que vous apportez à la solution. Cependant, certains commentaires ne pourront pas être supprimés si l'information préalablement vérifiée s'avère réelle.

Les différents motifs de refus pour les avis client de marque :

Une note sans commentaire sera sanctionnée

Le commentaire est mensonger et vous avez des preuves

Les commentaires avec les termes "Plaintes, "Arnaque", "Escroquerie", "Illégale" sont sanctionnés

Le commentaire contient des mentions racistes, injurieux, diffamatoire ou qui vous cible personnellement

Le différence flagrante entre la note et le commentaire émis par le client (ex : "1/5, très bon produit je recommande")

Les avis clients marchand correspondent aux avis attribués évaluant l'ensemble du parcours client, c'est-à-dire la plateforme web sur laquelle l'achat a été réalisé, les services de livraison fournies par le marchand ainsi que le produit. Ces 5 facteurs mentionnés ci-dessus permettent de garder un contrôle des avis clients cohérent, dans l'objectif d'aider les futurs consommateurs dans leur décision d'achat.

Les différents motifs de refus pour un produit : 

L'avis est rédigé par un client qui n'a pas encore reçu sa commande

Le commentaire déposé incite aux autres internautes d'aller acheter chez la concurrence

Le commentaire écrit faisant la promotion d'une marque

Le post contient des informations personnels sur l'identité du consommateur

L'avis ne correspond pas du tout au produit acheté

L'avis client produit, contrairement à l'avis client marchand, ne correspond uniquement qu'à l'évaluation des produits achetés sur une boutique en ligne. Cet avis client est rédigé selon la conformité du produit reçu comparé à la description de la fiche produit, la durée de vie du produit ainsi que la qualité du produit délivrée. Ces 5 motifs cités ci-dessus permettent de proposer aux autres internautes, une certaine cohérence sur les impressions et la satisfaction des clients.