Le certificat de sécurité

Le certificat de sécurité est un dispositif qui a pour objectif d'assurer la protection des données des utilisateurs lorsqu'ils naviguent sur une plateforme web. Cette sécurité crypte les données à la fois des internautes et des marchands, lorsqu'ils échangent des informations confidentielles pour acheter en ligne. Pour garantir la fiabilité d'un site internet, il est obligatoire d'intégrer le protocole ssl dans sa boutique e-commerce. Au-delà de la sécurité de navigation, le certificat de sécurité améliore l'expérience utilisateur d'un internaute et contribue à la visibilité de votre boutique en boostant la position moyenne de vos pages en ligne. Le certificat de sécurité est compris dans les points de contrôle qui détermine le score final d'indice de confiance d'une entreprise.

 

Quel est le fonctionnement d'un certificat de sécurité sur un site internet ?

Le certificat de sécurité est un processus de sécurité visant à garantir une protection lors de la navigation des internautes sur une plateforme web. Ce certificat de sécurité est directement visible depuis la barre d'URL avec l'accronyme HTTPS, dont le S signifie "Sécurité". En effet, le protocole ssl a pour responsabilité de chiffrer les données échangées entre votre plateforme marchande et le visiteur sur la plateforme, pour lutter contre toute tentative de piratage mal intentionnée. Lorsque vous allez implémenter ce fichier, celui-ci s'appliquera automatiquement sur toutes les pages de votre site web.

certificat-sécurité-confiance

Indicateur-de-confiance

Pourquoi le certificat de sécurité est-il un indicateur de confiance auprès des clients ?

Le certificat de sécurité est un indicateur de confiance auprès de ses clients car celui-ci a pour objectif de protéger les consommateurs, notamment sur les données personnelles et confidentielles. Une plateforme web avec un protocole ssl, assure la protection par l'intermédiaire d'un cryptage des données entre l'appareil de l'utilisateur et votre plateforme e-commerce.

Ce certificat de sécurité contribue au référencement naturel de votre site internet en favorisant son positionnement dans les pages de recherche. En effet, l'algorithme de Google, friand de ces optimisations d'améliorations, référence davantage les plateformes de confiance. Ainsi, vous gagnerez des positions sur les requêtes de mots-clés auxquelles vous souhaitez vous positionner à l'aide du protocole ssl.

Le certificat de sécurité rassure vos consommateurs sur la sécurité de votre site internet. L'implémentation du protocole ssl permet de lutter contre les attaques malveillantes et améliore l'expérience de navigation d'un utilisateur. Implémenter le protocole ssl vous aidera à booster la visibilité et la présence en ligne de votre boutique e-commerce.