Alternative à ekomi pour collecter les avis clients

Vous souhaitez essayer une solution alternative à ekomi ? Cependant vous ne savez pas auprès de laquelle adhérer ? Nous avons la réponse à votre interrogation ! E-confiance est la solution alternative à ekomi qu'il vous faut. Cet outil vous propose de nombreuses fonctionnalités innovantes pour gagner du temps dans votre activité e-commerce. Et vous accompagne pas-à-pas dans le développement de votre image de marque sur Internet.

 

 

 

 

Alternative ekomi

La sécurité des consommateurs lors d'un achat en ligne

La protection de données des consommateurs est un facteur essentiel dans la gestion d'un site Internet. Le procotole SSL est un indispensable dès la création de son site web. Ce certificat de sécurité permet de crypter les informations échangées entre l'internaute et le commerçant. Notre solution met en avant les sites ayant entrepris cette démarche, afin d'assurer une sécurité pour les consommateurs.

Découvrir e-confiance

EKOMI

ekomi est une solution d'avis clients en ligne allemande, disponible pour les commerçants souhaitant collecter des avis clients sur Internet. Intégrable sur les sites créés avec le CMS Prestashop,

La solution est certifiée par l'AFNOR, un organisme qui a pour objectif de vérifier si l'entreprise respecte légalement la norme NF.  

 

La particularité d'ekomi par rapport à ses concurrents, est son logo de confiance attribué aux marques, avec différentes nuances de couleurs. Selon la note, la couleur change afin de permettre aux internautes, d'identifier directement la pertinence et la confiance attribuée à la boutique en ligne évaluée.

Une alternative à ekomi, la solution multilingue traduite en 26 langues différentes

Une solution internationale utilisée dans différents pays

ekomi est une solution indépendante pour aider les commerçants en ligne à accroître leurs ventes à l'aide d'avis clients. L'outil s'implémente aisément sur les sites Internet, et aide les commerçants à afficher le badge de confiance ekomi.

Sa fonctionnalité innovante concerne le badge de confiance affiché sur les sites e-commerce. Selon la note moyenne obtenue par l'ensemble des consommateurs ayant évalué une marque, la note indique la couleur utilisée sur ce badge. De ce fait, un internaute a une vision rapide de la confiance accordée à l'enseigne par les consommateurs.

 

Pourquoi choisir une solution alternative à ekomi ?

Ekomi est une solution internationale indépendante pour collecter des avis clients et aider les internautes dans leur choix de consommation. Cependant, cette solution montre certaines faiblesses qui peuvent notamment être évitées en optant pour une solution alternative innovante. Pour gagner du temps dans la gestion de vos avis clients, et être accompagné dans la construction de votre image de marque, avec un service de modération disponible dans un délai de 24h à 48h.

 

Ekomi n'est pas la solution la moins chère sur le marché des avis clients en ligne. Aujourd'hui, des solutions alternatives proposent des tarifs moins coûteux.

Le support est difficilement disponible. Les délais sont de 15 jours pour traiter un litige avec le consommateur.

logo-e-confiance

E-confiance, la solution alternative à ekomi

E-confiance est une solution alternative à ekomi pour collecter des avis clients. Et ainsi aider, rassurer et protéger le consommateur pour son achat en ligne.

Protéger le consommateur

Notre solution a pour objectif d'aider le consommateur à acheter sereinement sur Internet. Dans cette démarche, l'outil intègre la sécurité de l'internaute parmi ses critères d'indice de confiance. Pour cela, l'intégration du protocole SSL est nécessaire pour assurer une sécurité auprès de vos visiteurs. En effet, le certificat de sécurité permet de crypter les échanges de données entre le commerçant et l'internaute.

Une gestion des avis clients simplifiée

L'outil vous permet de gérer les avis clients en quelques clics seulement. Vous avez la possibilité de consulter l'ensemble des avis clients concernant vos produits, mais également ceux de votre marque. Par la même occasion, si vous avez une liste de clients existantes avant même d'adhérer à une solution d'avis clients, vous pouvez importer votre base de données clients grâce à un fichier CSV. Afin de leur envoyer des demandes d'avis après achat.

Une équipe de modération disponible

Lorsqu'un avis publié sur votre entreprise sur la page e-confiance semble douteux, vous avez la possibilité de faire une demande de modération auprès de l'équipe support. Dans un délai de 24h, celle-ci se charge d'analyser l'ensemble des informations concernant la transaction commerciale sur la boutique et donne une réponse finale sur le statut du commentaire. Pendant ce laps de temps, le commentaire est suspendu.

Le badge de confiance e-confiance

Le badge de confiance e-confiance est attribué aux entreprises ayant fait la demande de souscription à la solution d'avis clients en ligne. Ce badge est décerné aux entreprises qui remplissent différents critères de confiance et ayant obtenu un score d'indice de confiance. Le badge e-confiance référence les entreprises qui travaillent à proposer un service et un parcours client optimal pour les consommateurs.

 

 

Solution alternative ekomi

E-confiance alternative Avis Verifies

Pourquoi utiliser e-confiance plutôt qu'ekomi

5 bonnes raisons d'utiliser e-confiance plutôt qu'Ekomi

Sécurité

Confiance

Transparence

Conformité

Authenticité

Booster ses ventes avec la collecte des avis clients

Les avis clients sont un facteur à prendre en compte dans sa stratégie marketing car ils contribuent aux ventes en ligne. En effet, les avis clients donnent rapidement un aperçu de la crédibilité et la confiance accordée à une marque. Les internautes encore en hésitation sur un achat en ligne, effectuent des recherches au préalable. Selon la Fevad, 88% des internautes consultent les avis clients, avant de se décider d'acheter. Gérer les avis clients est par conséquent un atout majeur dans sa stratégie marketing. N'hésitez pas à utiliser les avis clients pour montrer que votre marque est réactive et disponible. Nous vous conseillons de les utiliser également en tant que service client. Et nous vous recommandons de répondre aux avis négatifs, qui peuvent résoudre certains litiges et montrer l'implication de votre enseigne auprès de ses clients.

E-confiance, solution alternative ekomi

Pourquoi migrer les avis clients d'ekomi vers la solution e-confiance ?

Pour migrer vos avis clients jusqu'à présent récoltés à partir d'ekomi, il suffit d'effectuer quelques manipulations simples. Pour cela, commencez par exporter un fichier CSV contenant tous les avis clients. 

Après l'avoir obtenu, importez ce fichier CSV directement dans le manager de votre compte e-confiance. La solution synchronise alors l'ensemble de vos avis clients et les publie automatiquement sur votre profil entreprise.

E-confiance_logo

Une fois ces étapes réalisées, la solution synchronise l'ensemble de vos avis clients. Et ceux-ci seront désormais collectés et publiés sur votre page entreprise e-confiance.

Commencez à utiliser e-confiance