Intégrer une solution d'avis client sur Wix

Merci pour tout l'intérêt que vous portez à notre solution pour la collecte d'avis clients. Votre boutique en ligne a été réalisée à partir du CMS Wix, et vous êtes actuellement à la recherche d'une solution innovante et sécurisée de gestion d'avis clients pour votre activité commerciale ? À ce jour, Wix n'a pas encore établi de partenariat avec notre solution.

Cependant, n'hésitez pas à prendre de l'avance en collectant facilement les avis clients de votre enseigne avec e-confiance.

Créer un compte

 

Une autre façon de collecter les avis clients sur Wix

Si vous avez réalisé une boutique en ligne à partir de l'éditeur de site web Wix, il est à ce jour possible de recueillir les avis clients manuellement et de les publier sur votre page publique entreprise.

Cette manipulation se réalise en seulement quelques clics. Commencez par obtenir des avis clients marque ou des avis clients produit par l'intermédiaire d'un e-mail de satisfaction client, envoyé à vos consommateurs.

Intégrez les avis clients sur un fichier csv, éditable sur Google Sheet ou Excel. Une fois que votre fichier CSV contient l'ensemble des avis clients que vous désirez publier sur votre page publique, connectez vous sur votre compte e-confiance.

Sur votre manager, accédez au menu des avis clients selon le type d'avis client que vous souhaitez importer. Ensuite, intégrez votre fichier CSV et notre solution se charge de synchroniser vos avis clients, pour les publier sur votre profil e-confiance.

Exporter des avis clients en fichier .csv depuis Wix

Avant d'effectuer un export de vos avis clients depuis Wix, il est nécessaire que vous ayez installé préalablement l'extension "Customer Reviews" qui vous permet de gérer les avis clients de votre boutique en ligne sur l'éditeur de site web.

Extension avis client wix

Panel fonctionnalite wix

Lorsque ce plugin est installé, accédez à la page de modification de votre site en drag and drop. Pour accéder à l'extension, cliquez sur l'onglet avec une icône présentant 4 carrés assemblés, visible depuis le menu général de votre tableau de bord personnalisé Wix.

La fenêtre des applications que vous avez installé sur votre site Wix s'affiche. Pour ouvrir l'application des avis clients, cliquez sur le bouton bleu "Ouvrir" à côté de Booster, dans la ligne de l'application "Customer Reviews".

Applications wix

Module avis client wix

La fenêtre de gestion des paramètres des avis clients s'ouvre. Vous avez désormais la possibilité de consulter les avis clients de votre boutique en ligne. Cependant, il n'existe pas de fonction pour exporter les avis clients en .csv. Vous allez devoir créer un fichier CSV à partir d'un logiciel tel que Excel ou Google Sheets et écrire manuellement ces avis clients.

Étape N°1 : Comment créer un fichier d'avis client au format .csv ?

Aujourd'hui, il est possible de créer un fichier d'avis client soi-même en utilisant la bonne extension de fichier. Pour transférer les avis clients de votre marque vers notre solution, 2 outils majeurs vous aident à obtenir un fichier au format .csv, soit Google Sheet et Microsoft Excel. Ces outils appelés également "Tableur" permettent de traiter un nombre important de données.

Exemple de fichier .csv sur Google Sheet :

Exemple googlesheet csv

Exemple de fichier .csv sur Microsoft Excel :

Exemple excel csv

Étape N°2 : Quels types d'avis clients peut-on importer sur e-confiance ?

Sur e-confiance, vous avez la possibilité d'importer 2 types d'avis clients, les avis site et les avis produits. Pour rappel, les avis site sont les évaluations concernant la marque, c'est-à-dire évaluer les engagements de la marque et la cohérence des valeurs de celle-ci, le parcours utilisateur et l'expérience client ressentis par le consommateur tout au long du processus d'achat en ligne.

Pour les avis sites, nous vous demandons suivre l'ordre suivant lors de la création du fichier .csv :

  1. Numéro Commande
  2. Adresse Mail
  3. Commentaires
  4. Note
  5. Prénom
  6. Nom (Facultatif)

Les avis produits permettent de partager les retours d'expériences avec un produit en particulier. Ces avis sont très utiles notamment pour les futurs consommateurs qui souhaitent, obtenir davantage d'informations sur l'utilité et l'environnement d'un produit.

Pour les avis produits, nous vous recommandons de respecter l'ordre suivant : 

  1. Numéro Commande
  2. Email du client
  3. Date et heure d'achat
  4. Commentaires
  5. URL de l'image
  6. Lien de la fiche produit
  7. Prénom du client
  8. Nom du client

 

Exemple Fichier d'Avis Site :

Exemple avis site

Exemple Fichier d'Avis Produit :

Exemple avis produit

Étape N°3 : Comment importer le fichier d'avis client .csv sur son compte e-confiance ?

Lorsque votre fichier .csv est complet, pour transférer votre fichier d'avis client, nous vous recommandons de soumettre votre demande d'importation depuis le formulaire de contact. Notre équipe assurera la cohérence de votre fichier en effectuant une pré-modération pour lutter contre toute tentative de fraude, d'utilisation de langages injurieux, d'incitation à consommer chez la concurrence. Lors de cette vérification, les experts e-confiance peuvent potentiellement vous contacter dans l'objectif d'obtenir plus d'informations sur les transactions d'achat. Une fois que le fichier a été validé par notre équipe, les avis clients seront publiés et visibles depuis votre page certification entreprise e-confiance.

Contacter notre équipe

Equipe e-confiance

Une solution alternative pour exporter les commandes depuis Wix

La solution alternative pour exporter les commandes depuis Wix consiste à accéder à l'onglet "Commandes" présent dans le menu principal de votre tableau de bord personnalisé Wix. Sélectionnez ensuite les commandes que vous désirez exporter. Si vous souhaitez exporter toutes les commandes, il suffit de cocher la case "Sélectionner toutes les commandes". Après avoir sélectionné vos commandes, cliquez sur le bouton "Exporter". Enfin, votre fichier sera téléchargé en extension .csv.

Wix

WIX

Wix est un éditeur de création de site web permettant de réaliser un site Internet sans connaissances techniques. La proposition de nombreux templates par cet outil permet de répondre aux différents besoins des internautes pour créer une boutique en ligne à son image. La personnalisation de chaque élément d'un thème donne la libre créativité de construire un site web qui répond à leurs attentes.

Comment intégrer un widget e-confiance sur un site internet créé avec Wix ?

Pour les webmasters souhaitant ajouter e-confiance directement visible sur leur site internet créé avec Wix, il est nécessaire de récupérer le script généré automatiquement par e-confiance. Vous pouvez obtenir ce script depuis la fonctionnalité "Widgets" puis "Pour site web" depuis le menu principal. Copiez le script correspondant au widget que vous désirez ajouter sur votre site internet.

Code Script E-confiance

Fonctionnalite wix

Après avoir copié le code, revenez sur votre site internet Wix. Accédez directement sur l'édition de votre site. À l'endroit auquel vous souhaitez ajouter le widget, cliquez sur le bouton "+" qui vous permettra d'ajouter une nouvelle zone de bloc de contenus.

Un menu vertical apparaît à gauche de votre écran. Cliquez sur la fonctionnalité "HTML intégré" pour ajouter manuellement du code sur votre page. Sélectionnez ensuite la forme du contenus que vous souhaitez mettre en place. Nous vous recommandons de choisir une des 2 dernières propositions, qui permet d'afficher le widget sur toute la largeur de votre site internet.

Wix html integre

Parametres wix

Après avoir placé l'élément, cliquez une nouvelle fois sur celui-ci afin d'atteindre les paramètres du bloc de contenus. Une fenêtre s'affiche à gauche de votre écran, avec les réglages de l'intégration. Dans le premier champs du bloc Code HTML, collez le script que vous avez obtenu depuis le manager de votre compte e-confiance. Le widget est visible sur votre page d'édition. Afin de le rendre public, cliquez sur le bouton "Publier" en haut à droite de votre écran pour enregistrer les modifications apportées à cette page. Désormais, les internautes pourront consulter les avis clients de votre enseigne depuis votre site internet.

Un partenariat Wix et e-confiance ?

Vous êtes intéressés pour établir un partenariat entre Wix et e-confiance et vous travaillez chez Wix ? Vous désirez obtenir de plus amples informations sur la collecte d'avis client ? Contactez notre équipe support afin de convenir d'un rendez-vous pour une demande de démonstration de notre outil.

Contacter le support

 

 

Les intégrations CMS :