Alternative à Google Business pour recueillir les avis clients

Vous êtes actuellement à la recherche d'une solution alternative pour collecter des avis clients pour votre entreprise ? Vous désirez augmenter vos ventes efficacement à l'aide de votre communauté ? E-confiance saura répondre à vos besoins marketing ! La solution sécurisée d'avis clients en ligne vous propose des fonctionnalités innovantes pour gérer vos avis sereinement. Modération des avis, visualisation des avis clients sur vos produits et votre marque, importation de liste clients, chacune de ces fonctionnalités permettent de répondre aux différents besoins des entreprises. Cette solution alternative à Google My Business vous accompagne dans le développement de votre réputation en ligne ainsi que l'optimisation de votre boutique en ligne.

 

 

 
Alternative Google My Business

Gérer vos avis clients en quelques clics

La solution d'avis clients en ligne vous propose de gérer vos avis clients en seulement quelques clics. Depuis le tableau de bord de votre compte, vous avez accès aux avis clients de vos produits, aux avis clients de votre marque en général et à la modération des avis, lorsqu'il y a un potentiel litige entre un consommateur et votre enseigne.

Découvrir l'outil e-confiance

Logo google my business

Les avis Google sont gérés directement par l'outil Google My Business, la référence qui a révolutionné l'usage digital.

Lorsqu'une entreprise crée son compte sur Google My Business, un ensemble d'informations sont demandées.

Dès que vos informations sont complétées, vous obtiendrez une visibilité accrue de votre marque. Grâce à un encadré en haut à droite sur les pages des résultats de recherche, qui présente votre marque et ses principales informations de contact et d'accessibilité.

Chaque internaute peut émettre un avis sur une enseigne depuis Google My Business. La seule condition actuelle consiste à publier un avis à partir d'une adresse Gmail.

Une alternative à Google My Business, la référence des internautes pour effectuer un achat en ligne

Les avis clients de Google, un indicateur très consulté par les consommateurs

Les avis clients de Google sont énormément consultés par les internautes pour acheter en ligne. Google est notamment très friand des avis clients. En effet, il s'agit d'un critère important à intégrer dans sa stratégie marketing pour obtenir une meilleure visibilité en ligne. Ainsi, les avis clients directement émis sur la fiche Google my Business, contribue à la visibilité d'une marque.

Lorsque vous avez créé une fiche entreprise sur l'outil de Google, plus besoin de passer du temps pour gérer les avis clients. Les internautes peuvent évaluer votre marque, avec ou sans achat, directement sur votre fiche mise en valeur sur les requêtes ayant un lien avec votre marque. 

 

Pourquoi rechercher une alternative à Google My Business ?

Une solution alternative à Google My Business permet d'éviter quelques points faibles de l'outil. De façon à gagner du temps, avec une meilleure facilité de gestion et de collecte d'avis clients en ligne.

 

Tout internaute peut émettre un avis sur une entreprise, sans même avoir effectué un achat en ligne. La seule condition est de posséder un compte Google pour évaluer une enseigne.

Garder le contrôle des avis clients rédigés sur votre fiche Google My Business est difficile car vous n'avez pas la possibilité de vérifier l'identité de la personne qui rédige cet avis, ni s'il y a eu un achat auprès de votre enseigne.

logo-e-confiance

E-confiance, la solution de collecte d'avis clients sécurisée et transparente

Un outil facile à prendre en main

La solution d'avis clients e-confiance vous permet de gérer vos avis clients en quelques clics. Gagnez du temps avec une solution simplifiée, pour la gestion de votre image de marque sur Internet. Avis clients produits, avis clients entreprise, modération de commentaires, ces fonctionnalités innovantes vous aident à améliorer votre visibilité, et à booster vos ventes.

Le badge e-confiance, une totale transparence envers les consommateurs

Le badge e-confiance est attribué aux entreprises ayant été soumis aux critères d'éligibilité d'e-confiance. Ce badge a pour objectif d'aider les consommateurs à réaliser un achat en ligne sur une plateforme web, en toute confiance. En les rassurant sur une multitude de critères, comme par exemple la sécurité des données du consommateur.

La sécurité de vos clients

Pour protéger les données des consommateurs tout au long de leur parcours d'achat, notre solution référence les entreprises ayant intégré un protocole SSL sur leur site web. Afin d'assurer une sécurité constante sur les échanges de données entre le client et le commerçant.

Filtrer les avis douteux et frauduleux

Lorsqu'un avis paraît douteux, ou a été rédigé dans l'intention de nuire à la réputation d'une marque, il est possible de faire une demande de modération auprès de l'équipe e-confiance. Pour évaluer les informations d'achat auprès du commerçant. La demande est traitée sous 24h, puis un verdict est prononcé pour l'approbation ou non du commentaire.

Solution alternative Google My Business

E-confiance alternative Trusted Shops

Pourquoi utiliser e-confiance plutôt que Google My Business ?

5 bonnes raisons d'utiliser e-confiance plutôt que Google My Business

Confiance

Sécurité

Transparence

Conformité

Authenticité

La solution alternative pour gérer ses avis clients en quelques clics

Notre solution d'avis clients en ligne a pour objectif de vous faire gagner du temps, tout en vous proposant la meilleure expérience utilisateur. Avec un tableau de bord personnalisé et intuitif, la gestion de votre image de marque est facile. Vous pouvez consulter les différents types d'avis, mais également modérer les avis lorsque vous avez affaire à des avis clients frauduleux.

E-confiance, alternative Google My Business

Comment migrer les avis clients de Google My Business vers e-confiance ?

Si vous désirez migrer les avis clients présent sur votre fiche Google My Business et les publier sur votre page entreprise e-confiance, il faut télécharger ces avis clients dans un fichier CSV.

Ensuite, connectez vous sur le manager de votre compte e-confiance, et intégrez cette liste d'avis clients.

Après avoir importé le fichier CSV contenant les avis clients existants de votre boutique en ligne, notre solution se synchronise, de façon à tous les publier sur votre profil entreprise public e-confiance.

E-confiance_logo

Suite à l'importation des avis clients de votre entreprise et à la synchronisation avec la solution e-confiance, ceux-ci sont désormais publiés sur votre page entreprise. La solution récolte désormais les nouveaux avis déposés par vos consommateurs et les publie directement sur votre profil.

Accéder au manager