Alternative à Google Business pour recueillir les avis clients

Vous êtes actuellement à la recherche d'une solution alternative permettant de collecter les avis clients de votre entreprise ? Vous désirez augmenter vos ventes efficacement à l'aide de votre communauté ? E-confiance saura répondre à vos besoins marketing ! La solution sécurisée d'avis clients en ligne vous propose des fonctionnalités innovantes pour gérer vos avis sereinement. Modération des avis, visualisation des avis clients sur vos produits et votre marque, importation de liste clients, chacune de ses features permettent de répondre aux différentes demandes des entreprises.  Cette solution alternative à Google My Business vous accompagnera dans la démarche du développement de votre réputation en ligne ainsi que l'optimisation des ventes de votre boutique.

 

 

 
Avis-e-confiance

Gérer vos avis clients en quelques clics

La solution d'avis clients en ligne vous propose de gérer vos avis clients en seulement quelques clics. Depuis le tableau de bord de votre compte qui sera accessible après votre inscription, vous aurez la possibilité d'accéder à partir de différents onglets présentés sur le menu, les avis clients de vos produits, les avis clients de votre marque en général et la modération des avis, lorsqu'il y a un potentiel litige entre le consommateur et votre enseigne.

Découvrir l'outil e-confiance

Logo google my business

Les avis Google sont gérés directement par l'outil Google My Business, la référence qui a révolutionné l'usage digital.

Lorsqu'une entreprise a créé son compte sur Google My Business, un ensemble d'informations concernant votre entreprise seront demandés.

Dès que vos informations seront remplis, vous aurez une visibilité accrue de votre marque notamment car un encadré en haut à droite sur les pages de recherches sera visible, qui décrira votre marque selon les blocs d'informations que vous avez complété.

Pour émettre un avis sur une enseigne, tout internaute peut le rédiger. La seule condition actuelle consiste à publier un avis à partir d'une adresse gmail.

Une alternative à Google My Business, la référence des internautes pour effectuer un achat en ligne

 

Voir une page entreprise e-confiance

Les avis clients de Google, un indicateur très consulté par les consommateurs

Les avis clients de Google sont énormément consultés par les internautes pour acheter en ligne. Google est notamment très friand des avis clients. En effet, il s'agit d'un critère important à intégrer dans sa stratégie marketing pour obtenir une meilleure visibilité. Ainsi, les avis clients directement émis sur la fiche business de Google, contribue à la visibilité d'une marque.

Lorsque vous avez créé une fiche business sur l'outil de Google, plus besoin de passer du temps pour gérer les avis clients. Les internautes pourront évaluer votre marque, avec ou sans achat, directement sur votre fiche business mis en valeur sur les requêtes ayant un lien avec votre marque. 

 

Pourquoi rechercher une alternative à Google My Business ?

Une solution alternative à Google My Business permet d'éviter quelques points faibles de l'outil, qui vous permettront de gagner du temps, tout en ayant une facilité de gestion et de collecte vos avis clients en ligne.

 

Tout internaute peut émettre un avis sur une entreprise, sans même avoir effectué un achat en ligne. La seule condition est de posséder un compte google pour écrire et noter une enseigne.

Garder le contrôle des avis clients rédigés sur votre fiche google my business est notamment difficile car vous n'avez pas la possibiltié de vérifier les achats, ainsi que l'identité de la personne qui rédige cet avis.

logo-e-confiance

E-confiance, la solution de collecte d'avis clients sécurisée et transparente

Un outil facile à prendre en main

La solution d'avis clients vous permet de gérer vos avis clients en quelques clics. Gagnez du temps avec une solution simplifiée, de façon à vous proposer l'essentiel dans la gestion de votre image de marque sur Internet. Avis clients produits, avis clients entreprise, modération de commentaires, ces fonctionnalités innovantes vous aide à améliorer votre visibilité, et à booster vos ventes.

Le badge e-confiance, une totale transparence envers les consommateurs

Le badge e-confiance est attribué aux entreprises ayant été soumis aux critères d'éligibilité d'e-confiance. Ce badge a pour objectif d'aider les consommateurs à réaliser un achat en ligne sur une plateforme web, en les rassurant sur une multitude de critères comme par exemple la sécurité des données du consommateur.

La sécurité de vos clients fidèles

Pour protéger les données des consommateurs tout au long de leur parcours d'achat, notre solution référence les entreprises ayant intégrer un protocole SSL sur leur plateforme web, afin d'assurer une sécurité constante sur les échanges entre le client et le marchand.

Filtrer les avis douteux et frauduleux

Lorsqu'un avis paraît douteux, ou a été rédigé dans l'intention de nuire à la réputation d'une marque, il est possible de faire une demande de modération auprès de l'équipe de modération, pour évaluer les informations de l'achat auprès du marchand. Dans un délai de 24H, la demande est traitée puis un verdict final est prononcé pour le statut final du commentaire.

Récolte-Avis-Clients

E-confiance alternative Trusted Shops

Pourquoi utiliser e-confiance plutôt Google My Business ?

5 bonnes raisons d'utiliser e-confiance plutôt que Google My Business

Confiance

Sécurité

Transparence

Conformité

Authenticité

La solution alternative pour gérer ses avis clients en quelques clics

Notre solution d'avis clients en ligne a pour objectif de vous faire gagner du temps, tout en vous proposant la meilleure expérience utilisateur. Avec un tableau de bord personnalisée et fluide, la gestion de votre image de marque se fera plus facilement. Vous pouvez consulter les différents types d'avis, mais également d'effectuer de la modération lorsque des avis clients frauduleux persistent.

Solution-alternative-Google-My-Business

Comment migrer les avis clients de Google My Business à E-confiance ?

Si vous désirez migrer les avis clients présent sur la fiche Google My Business et les publier sur votre page profil entreprise e-confiance, il vous faudra un fichier csv comportant l'ensemble des avis clients obtenus jusqu'à présent pour votre marque.

Ensuite, vous devrez vous connecter sur le manager de votre compte et vous pourrez intégrer cette list que vous avez obtenu préalablement.

Après avoir effectué ces 2 manipulations, lorsque vous avez importé le fichier csv contenant les avis clients de votre boutique, notre solution se synchronisera, de façon à pouvoir les publier désormais sur votre page e-confiance.

E-confiance_logo

Suite à l'importation des avis clients de votre entreprise et de la synchronisation avec la solution e-confiance, ceux-ci sont désormais publiés sur votre page entreprise. De plus, la solution récolte désormais les nouveaux avis déposés par vos consommateurs et les publie sur votre page.

Accéder au manager