Les différents motifs de suppression d'avis client

Un avis client est un témoignage client qui exprime à l'écrit, le ressenti qu'il a vécu lors de son expérience d'achat sur une boutique e-commerce. Lorsqu'un avis client partagé sur votre page publique profil entreprise semble douteux, il est possible de faire appel à une demande de modération. Cette modération s'effectuera sur des vérifications d'information concernant la transaction sur la boutique en ligne. Une équipe de modération donnera le statut final du commentaire dans un délai de 24H à 15 jours.

 

Une intervention de l'équipe support pour intervenir sur la modération d'avis client douteux

Un avis client est un commentaire accompagné d'une note d'évaluation de satisfaction sur le parcours client. Lorsque l'avis client devient un avis frauduleux car celui-ci fait la promotion d'un produit ou d'un service proposé par un concurrent, d'une menace envers l'enseigne, l'avis client est soumis à une demande de modération auprès de l'équipe de support. Cette équipe a pour responsabilité de définir le statut final d'approbation de l'avis client. Cependant, si le commentaire déposé par un consommateur utilise un langage inapproprié, celui-ci sera automatiquement supprimé grâce à la liste de mots.

Modération Avis Client

Les différents motifs éligibles pour une modération d'avis client

 

Une note sans commentaire, ou ne décrivant pas le produit acheté

Une note sans commentaire, ou ne décrivant pas le produit acheté

Le commentaire rédigé à pour objectif de nuire à la réputation de votre entreprise

Le commentaire menace votre enseigne ou incite à consommer chez la concurrence

 

Le commentaire mentionne des informations confidentielles

Le commentaire n'a pas de cohérence avec la note attribuée

Le commentaire fait uniquement la promotion d'une autre marque

L'avis client a été rédigé alors que le client n'a pas encore reçu son produit

Avis-client-negatif

Ne pas supprimer les avis négatifs déposés par un consommateur déçu par vos prestations

Lorsque vous collectez des avis clients pour augmenter la visibilité de votre boutique sur les moteurs de recherche auprès des internautes, certains de vos consommateurs peuvent exprimer une déception sur différentes raisons, comme par exemple un retard sur la livraison du produit, un produit non conforme aux attentes ou ne correspondent pas à la fiche produit présentée dans la boutique e-commerce. Si le consommateur évoque un litige légitime, n'hésitez pas à montrer la réactivité et la disponibilité de votre enseigne à traiter et à trouver une solution. Cette double opportunité marketing contribuera à améliorer l'image de marque de votre enseigne auprès du grand public.