Alternative aux avis Facebook

Vous désirez opter pour une nouvelle solution de collecte d'avis clients en ligne ? Une solution sécurisée, transparente envers les consommateurs et facile à prendre en main ? Nous avons la solution pour vous ! E-confiance est une solution alternative aux avis Facebook, qui a pour objectif de collecter les avis des consommateurs après un achat vérifié. L'outil vous accompagne pas à pas, à développer votre image de marque sur Internet avec ses fonctionnalités innovantes et accessibles en quelques clics. Découvrez la solution alternative aux avis Facebook !

 

 

 
Traitement avis negatifs 1

La modération de commentaires

Afin de garder le contrôle des commentaires, une liste de mots-clés est mis à disposition pour supprimer tout commentaire irrespectueux, utilisant un langage non-approprié. La marque ou les signalements de plusieurs internautes sur un commentaire, peuvent faire l'objet d'une demande de modération auprès de l'équipe support d'e-confiance. Celle-ci s'engage à vérifier si l'achat a bien été effectué auprès de la boutique en ligne et donne l'approbation finale après vérification.

 

Découvrir l'outil e-confiance

Logo-Facebook

Facebook est un réseau social lancé en 2004, dans l'objectif de créer une commaunuté autour d'une thématique. Aujourd'hui, considéré comme une plateforme de divertissement, Facebook permet également aux entreprises de créer une page professionnelle.

Ainsi, tout internaute peut déposer un avis librement, sans avoir effectué un achat, par l'intermédiaire de son compte facebook. Il pourra par conséquent attribuer une note entre 1 à 5, au global, c'est-à-dire sur les produits, comme sur les services de la marque. 

Une solution alternative aux avis Facebook, le réseau social de partage

 

Voir une page entreprise e-confiance

Les avis Facebook, une référence pour certains commerçants

Certains commerçants avec une activité commerciale présente seulement en physique, ne possède pas de site internet. La page entreprise Facebook est alors une bonne initiative pour communiquer sur le web car ce réseau social permet d'atteindre et de communiquer le grand public.

Par conséquent, les avis sur ce réseau social permet d'atteindre une plus large clientèle et contribue la visibilité de son commerce physique. 

Les avis Facebook contribuent également au référencement naturel sur les requêtes de la marque de l'entreprise.

 

Pourquoi opter pour une solution alternative aux avis Facebook ?

Les avis présentés sur Facebook peuvent montrer certaines faiblesses, qui pourraient être évités en choisissant une solution alternative qui permettent de palier ces points faibles et de vous faire gagner du temps dans la gestion de vos avis clients en ligne.

 

Tout internaute disposant d'un compte Facebook, a la permission d'émettre un avis librement sur la page professionnelle d'une entreprise. Aucun achat vérifié, la note se base sur l'impression du consommateur.

Maîtriser le flux d'avis clients sur une page Facebook reste assez complexe car tout internaute peut aller noter l'entreprise, à n'importe quel moment de la journée. De plus, il n'est pas possible de supprimer les avis déposés par un consommateur si celui-ci se révèle faux.

L'indicateur de notes sur la page entreprise est difficilement crédible auprès du grand public car tout commerçant peut demander volontairement à son entourage, de bien noter l'entreprise. Ainsi, certains avis peuvent être faussés.

logo-e-confiance

E-confiance, la solution alternative de gestion des avis clients intuitive et facile à prendre en main

Les avis clients accessibles en quelques clics

Vous désirez consulter les avis clients que vous avez recueilli ces 2 dernières semaines par exemple ? Vous souhaitez différencier les avis produits des avis de votre marque ? La solution vous permettra en seulement quelques clics d'accéder à l'ensemble de ces informations à partir de votre tableau de bord personnalisée à votre entreprise.

Traiter les avis douteux

Si un ou plusieurs commentaires semblent faux dans l'objectif de nuire à la réputation d'une enseigne en ligne, il est tout à fait possible de signaler celui-ci en demandant une modération auprès de l'équipe support. Cette équipe étudie dans les moindres détails la transaction en ligne en demandant les informations auprès du marchand. Si l'avis client s'avère frauduleux, non seulement le commentaire sera supprimé, mais l'internaute ayant rédigé cet avis peut être sanctionné.

La Transparence des informations pour mieux conseiller le consommateur

E-confiance collecte les avis clients dans une démarche transparente pour aider les consommateurs à se décider sur un achat en ligne. Ainsi, la solution va notamment publier la date de transaction de chacun des commentaires, en vérifiant les actes d'achat. Complémentaire à l'évaluation du score de confiance effectuée par l'outil, une note moyenne globale est également attribuée sur l'ensemble des commentaires et des notes destinés à l'enseigne.

 

La protection des données des consommateurs

Lorsqu'une boutique en ligne vend des produits, la sécurité des clients est un facteur majeur à prendre en compte dans son activité commerciale. Pour cela, e-confiance s'engage à vérifier si le certificat de sécurité a bien été intégré dans la boutique e-commerce du marchand. Ce critère est pris en compte dans l'évaluation du scoring, qui est attribuée après l'inscription de la marque auprès de l'outil.

Récolte-Avis-Clients

E-confiance alternative Avis Verifies

Pourquoi utiliser e-confiance plutôt que les avis sur Facebook ?

5 bonnes raisons d'utiliser e-confiance plutôt que les avis Facebook

Sécurité

Confiance

Transparence

Conformité

Authenticité

La sécurité des consommateurs, un facteur à prendre en compte pour booster ses ventes

Protéger ses clients lors des achats en ligne sur sa boutique est un facteur important à prendre en compte. Il s'agit d'un élément de réassurance auprès de vos clients, qui peut impacter sur la vente de vos produits en ligne. Si vous avez intégré le protocole SSL sur votre boutique, la solution e-confiance prendra en compte ce facteur dans le calcul du score d'indice de confiance à l'aide des différents points de contrôle et n'hésitera pas à valoriser votre boutique e-commerce si elle est conforme à nos critères d'éligibilité.

Mise-a-jour-e-confiance

Comment migrer les avis clients disponibles sur Facebook à la nouvelle solution e-confiance ?

Pour migrer les avis clients actuellement présent sur votre page entreprise Facebook à votre nouveau compte e-confiance, il vous suffira de réaliser un export de l'ensemble des avis par l'intermédiaire d'un fichier csv ou xls. 

Une fois cette manipulation réalisée, il suffira de vous connecter dans le tableau de bord destinés à votre compte et d'intégrer le fichier en important tous les avis clients sur le manager. 

La solution d'avis clients synchronise le fichier et récupère tous les commentaires déposés pour votre marque. Après ces étapes, ces avis clients seront partagés et publiés directement sur votre page profil entreprise.

E-confiance_logo

Après avoir réalisé ces manipulations, vous pourrez consulter les avis clients jusqu'à présent visible uniquement sur Facebook, directement depuis votre tableau de bord personnalisée. Les avis sont également consultables sur votre page entreprise e-confiance.

Commencez à utiliser e-confiance