Note avis client en ligne

Une note d'avis client en ligne attribuée à une marque correspond à la note moyenne de toutes les évaluations recueillies auprès des clients. Cette note d'avis client reflète les impressions ressentis par les clients sur l'entreprise. Qualité du produit, temps de traitement de la commande, les services de livraison, la note permet d'identifier les différents axes d'amélioration d'une marque ou les recommandations d'une marque si les clients sont très satisfaits des services. Pour calculer l'indice de confiance, la précédente note d'avis client en ligne est par conséquent pris en compte parmis les éléments figurant dans les différents points de contrôle.

 

 

Une note au dessus de 4,8

Une note au dessus de 4,8 est pénalisant pour une marque. Cette note est majoritairement générée à partir de votes en provenance de l'entourage d'un marchand. Les internautes éprouvent légèrement de la méfiance puisqu'aucun défault n'a été détecté dans les services proposés par l'enseigne. De ce fait, l'entreprise subira une pénalisé dans le scoring e-confiance pour des raisons comme par exemple la méfiance pour abus de confiance.

 
 

Note comprise entre 4,0 et 4,7

Une note d'évaluation de satisfaction client comprise entre 4 et 4,7 est une très bonne note pour une enseigne, qui pour la plupart du temps, est très recommandé par ses fidèles clients. Cette note est valorisée lors de l'analyse des critères de fiabilité établie par notre outil de collecte d'avis client en ligne. Ainsi, posséder une moyenne comprise entre 4,0 et 4,7 gagne des points dans la note finale de confiance. 

Une note comprise entre 3,0 et 3,9

Une note comprise entre 3,0 et 3,9 désigne certains points faibles sur les services délivrés par une entreprise. Produit non-conforme, retard dans les livraisons, produit en rupture de stock, les consommateurs expriment leurs déceptions à travers les avis clients. De plus, cela signifie que les consommateurs éprouvant une déception sont majoritairement plus aptes à émettre un avis client négatif, comparé à une satisfaction client. Cette note peut être influencée selon la méthode de collecte des avis clients de la marque. Par conséquent, l'entreprise marchande sera impactée lors de la notation finale de confiance.

 
 

Une note en dessous de 3,0

Une note en dessous de 3,0 représente une majorité de déception ressentis par les consommateurs. Dans certaines situations, il s'agit également d'acharnement intentionnels de la part de consommateurs mécontents et de ses concurrents si vous avez collecté les avis clients sur une solution permettant de déposer un avis librement, sans achat vérifié. Cette note pénalisera fortement votre score de confiance, et sera amplifié selon la taille de votre structure.

 

Les points de contrôle abordés :