L'ancienneté de l'entreprise

La date d'ancienneté d'une entreprise est un des facteurs figurant parmi le calcul de la note de confiance. En effet, selon les années d'ancienneté, les entreprises sont évaluées différemment. Une entreprise récente peut-être pénalisée pour son manque d'information. Tout comme une entreprise créée depuis plusieurs années avec une mauvaise note d'avis client et qui est perçue comme une mauvaise enseigne. La transparence et la confiance d'une entreprise sont les valeurs clés pour e-confiance. Pour cela, la date d'ancienneté d'entreprise influence également la note finale de l'indice de confiance.

 

Une entreprise ayant moins d'un an

Une entreprise récemment créée, ayant moins d'un an, présente généralement peu d'informations sur l'authenticité de son entreprise, et n'a pas encore récolté assez d'avis clients qualifiés pour établir une note moyenne de satisfaction. L'entreprise est difficilement évaluable sur les informations qu'elle présente auprès de notre solution de collecte d'avis client en ligne. Par conséquent, cela pénalise sa note d'indice de confiance.

 
 

Une entreprise ayant une ancienneté entre 1 et 3 ans

Une entreprise créée depuis 1 à 3 ans, présente suffisamment d'informations pour être évaluée sur sa confiance, sa transparence et sa fiabilité. Pour les points manquants, l'entreprise subit tout de même une pénalité pour le calcul de sa note de confiance.

Une entreprise ayant une ancienneté de plus de 3 ans

Une entreprise de plus de 3 ans présente en grande majorité, l'ensemble des informations demandées et évaluées par l'outil de gestion des avis clients en ligne e-confiance. Cependant, si l'entreprise ne possède pas certaines informations, elle est par conséquent pénalisée plus fortement pour son manque de transparence envers les consommateurs.

 
 

Les points de contrôle abordés :