Les informations générales de l'entreprise

Les informations générales de l'entreprise sont toutes les informations administratives obligatoires lors de la création d'une entreprise. Ces informations permettent d'identifier l'identité d'une entreprise marchande, si celle-ci est conforme aux normes qui régissent dans le pays où est domicilié le siège social. Ce type d'information est nécessaire pour démarrer une activité commerciale. Notre outil s'engage à vérifier ces informations afin de proposer des commerces fiables et de confiance aux cyberacheteurs.

 

Une adresse existante du siège sur Google Maps

Intégrer l'adresse du siège social de la boutique en ligne sur Google Maps permet de rassurer le consommateur lors de son achat en ligne. En effet, avoir une adresse du siège localisable sur Google donne le sentiment aux internautes, la réelle existence de l'entreprise. Pour cela, notre solution de gestion d'avis client en ligne analyse la présence de l'enseigne sur les moteurs de recherche, en vérifiant à l'aide de l'adresse postale. Si l'entreprise n'a pas encore renseigné la localisation de son siège social, celle-ci risque d'être pénalisée sur sa note finale de confiance.

 
 

Un numéro TVA Valide

Chaque entreprise possède un numéro de tva valide dès qu'elle commence à vendre des produits en ligne. Un numéro de tva intracommunautaire est identifiable à partir du SIREN ou du SIRET de l'entreprise. Ce numéro est un numéro d'identification individuel, délivré par l'administration fiscale du pays dans lequel est domicilié le siège social. Composé d'une suite de numéro, ce numéro est indispensable. Si le numéro de TVA n'est pas identifiable, cela signifie que l'entreprise n'existe pas ou est introuvable. Un numéro de TVA non-valide est fortement pénalisée lors du calcul de l'indice de confiance car les informations de l'entreprise transmises aux consommateurs sont erronés.

Un numéro SIRET Valide

Un numéro SIRET est un numéro composé majoritairement de 9 chiffres en France qui permet d'authentifier directement une entreprise. Indispensable et fournie lors de la création d'une entreprise, le numéro de SIRET est présenté et mis à disposition dans les mentions légales d'un site internet. Le numéro de SIRET est vérifié à partir des sites mis en place par le gouvernement, notamment Infogreffe. Si le numéro de SIRET est invalide ou erronée, l'entreprise est fortement sanctionné pour sa note globale de confiance.

 
 

Les points de contrôle abordés :