Questions sur le fonctionnement de la solution d'avis clients e-confiance

Les employés d'une entreprise peuvent accéder au tableau de bord de l'entreprise. L'administrateur de la solution peut attribuer différents rôles selon l'ordre d'importance de ses employés. Ainsi, selon les rôles attribués, les utilisateurs auront un degré d'accès limité selon les besoins et les usages de l'outil d'avis en ligne.

Non, il n'existe pas de limite d'avis clients en ligne. La solution d'avis en ligne s'engage à recueillir les avis clients uniquement après avoir effectué un achat sur une boutique en ligne. Les avis clients en ligne sont un facteur important pour le développement de la réputation d'une entreprise sur Internet. Plus les avis clients sont nombreux, plus la note attribuée par un outil d'avis client devient qualitative et reflète ainsi l'image de marque d'une enseigne.

Le nombre d'évaluations effectuées; par les consommateurs devient par la suite un indicateur de confiance pour les internautes car un grand nombre d'achat signifie une sûreté pour les transactions en ligne. Il faut prendre en compte que plus la quantité d'avis est importante, plus les clients participent au développement de la réputation de votre boutique, plus votre marque sera visible sur les moteurs de recherche. De plus, si vos premiers commentaires sont des litiges évoqués par vos clients, il est possible de les faire oublier en mettant en oeuvre les actions nécessaires pour optimiser votre boutique et répondre au mieux au besoin des internautes. Une fois ces actions entreprises, vous recevrez de fait de nouveaux avis majoritairement plus positifs, ce qui permettra de faire remonter votre note.

Plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps sur l'outil d'avis clients en ligne. Il faut commencer par distinguer les différents rôles attribués selon le degré hiérarchique de l'utilisateur d'une entreprise. Il n'y a pas de limite au nombre de membres pouvant se connecter à l'outil. C'est à dire que plusieurs utilisateurs peuvent s'identifier et modérer les avis déposés par les consommateurs en même temps.