Questions générales sur la solution d'avis clients e-confiance

E-confiance est un système d'avis vérifiés en ligne qui s'adapte facilement aux boutiques en ligne des e-commerçants. La solution permet aux consommateurs de laisser des commentaires en partageant leurs retours d'expérience. L'outil accompagne les jeunes entreprises à développer leur réputation sur Internet grâce à un système de notation d'avis clients. Ainsi, les internautes peuvent rapidement identifier si la marque consultée est fiable. Cette solution partage l'ensemble des notes et commentaires de manière publique, auprès de tous les (futurs) consommateurs d'une marque.

Un avis client en ligne est un commentaire rédigé par un consommateur qui souhaite partager son expérience client avec une entreprise auprès des autres internautes. Celui-ci est constitué à la fois d'un texte et d'un système de notation allant de 1 à 5, 1 à 10 ou 1 à 20. Qui permet ensuite de calculer une moyenne globale de tous les avis clients, pour attribuer une note finale à la marque qui va contribuer à bâtir la réputation d'une marque en ligne. Les notes reflètent dans la majorité des cas, l'expérience client vécue et ressentie chez les consommateurs. Si votre note est basse, cela signifie que beaucoup d'internautes rencontrent des problèmes avec vos produits ou services, ou lors de leur navigation sur votre site e-commerce ou au cours du processus d'achat en ligne. Pour pallier ces problèmes, nous vous suggérons de régulièrement mettre à jour votre site, tout en optimisant le parcours d'achat de votre boutique en ligne. N'hésitez pas également à vous montrer réactif et disponible auprès de votre communauté pour assurer un bon service après-vente. Cela fera gagner des points supplémentaires à votre marque. Si à l'inverse votre note est haute, cela démontre que vos clients sont très satisfaits de leur achat, de leur expérience client et des valeurs et engagements de votre entreprise.

La solution d'avis clients consiste à mettre en place un système de notation en ligne, témoin de la réputation en ligne de l'entreprise. Qui permet de relier les consommateurs avec les entreprises et créer une véritable relation de confiance. Cela va inciter les clients à partager leur expérience sur l'ensemble des sites partenaires de la solution d'avis en ligne. Développée par l'entreprise e-monsite, elle vise à pallier les insuffisances du système actuel. L'outil d'avis clients s'adresse à la fois aux entreprises souhaitant bâtir leur e-réputation, mais aussi aux consommateurs voulant exprimer leur ressenti vécu à travers leur expérience d'achat. Elle s'adresse également aux internautes cherchant davantage d'informations sur la fiabilité d'une boutique en ligne pour réaliser un achat sur Internet.