Questions générales

E-confiance est un système d'avis vérifiée en ligne qui s'adapte facilement aux sites des vendeurs en ligne. La solution lancée en 2021 permettra aux consommateurs de laisser des commentaires en partageant les retours d'expérience. L'outil accompagne les jeunes entreprises à développer leur réputation sur Internet par l'intermédiaire d'un système de notation d'avis clients. Ainsi, les internautes pourront rapidement identifier si la marque consultée est fiable. Sur cette solution, sera partagée l'ensemble des notes et des commentaires de manière publique auprès de toute la communauté des consommateurs d'une marque.

Un avis client en ligne est un commentaire rédigé par un consommateur qui souhaite partager son expérience client d'une entreprise auprès des autres internautes. Celui-ci est constitué à la fois d'un texte, d'un système de notation allant de 1 à 5, 1 à 10 ou 1 à 20, qui permet ensuite de calculer une moyenne globale de tous les votes et permet d'attribuer une note finale à la marque qui va bâtir la réputation d'une marque en ligne. Les notes reflètent dans la majorité des cas, l'expérience client ressenti chez les consommateurs. Si votre note est basse, cela signifie que beaucoup d'internautes rencontrent des problèmes lors de la navigation de votre plateforme web. Pour palier ces problèmes, nous vous suggérons de régulièrement mettre à jour votre site, tout en optimisant le parcours d'achat de votre boutique e-commerce. N'hésitez pas également à vous montrer réactif et disponible auprès de votre communauté pour assurer un bon service après vente. Cela vous fera gagner des points supplémentaires à votre marque. Si à l'inverse votre note est haute, cela démontre que vos fidèles consommateurs sont très satisfaits de leur achat, de leur expérience client et des valeurs et engagements reflétés par votre entreprise.

La solution consiste à mettre en place un système de notation en ligne qui va relier les consommateurs avec les entreprises etcréer une véritable relation de confiance. Cela va inciter les clients à partager leur expérience sur l'ensemble des sites partenaires de la solution d'avis en ligne. La solution innovante permet de renforcer le gage de confiance entre le consommateur et l'entreprise. Elle va créer un système de notation et de réputation en ligne, afin d'améliorer les relations entre les commerçants et leurs clients. Développée par l'entreprise e-monsite, elle vise à pallier les insuffisances du système actuel. L'outil d'avis clients s'adresse à la fois aux entreprises souhaitant bâtir leur e-réputation, mais aussi aux fidèles consommateurs voulant exprimer leur ressenti vécu à travers leur expérience d'achat et s'adresse également aux internautes cherchant davantage d'informations sur la fiabilité d'une boutique en lignepour éventuellement finaliser un acte achat.