Configurer son compte e-confiance en 7 étapes

Suite à la création de votre site web ou au souhait d'augmenter ses ventes en ligne, vous désirez choisir une solution qui collecte les avis clients en ligne de manière automatique ? E-confiance est la solution qu'il vous faut pour gérer en quelques minutes, le recueil de vos avis clients efficacement. La solution vous permettra de consulter les avis clients de votre marque, les avis client de vos produits. Vous pouvez également signaler les avis que vous estimez être mensonger.

A l'aide des 7 étapes suivantes, obtenez un résultat optimal sur la récolte d'avis clients en ligne, et une page publique de votre profil entreprise complète. Aidez les consommateurs dans leur décision finale d'achat. Développez votre réputation en ligne et augmentez vos ventes avec la solution de collecte d'avis client e-confiance.

Configuration-compte-e-confiance

 

logo-e-confiance

7 Etapes pour obtenir un compte entreprise e-confiance optimisé

Simplifiez votre gestion d'avis client en configurant votre compte entreprise e-confiance à l'aide de ces 7 étapes présentées ci-dessous. Gagnez du temps dans la collecte d'avis clients en ligne.

Découvrir les fonctionnalités d'e-confiance

 

 

 

Etape 1 : Choisir l'offre la plus adaptée à son commerce

Selon le besoin de votre entreprise, sélectionnez une offre pour adhérer à la solution e-confiance. Les offres e-confiance répondent aux différents besoins de chaque commerçant, en proposant un panel de fonctionnalité innovant qui aide les entreprises à développer sereinement leur notoriété auprès du grand public.

Consulter les offres

Offres-e-confiance

etape-inscription-e-confiance

Etape 2 : Compléter les informations de son entreprise lors de l'étape d'inscription

Pour compléter votre page publique profil entreprise e-confiance, des informations concernant votre entreprise vous seront demandées lors de l'étape d'inscription. La collecte de ces informations sont essentielles dans l'objectif de déterminer le futur indice de confiance qui sera attribué à votre entreprise.

Si vous avez des interrogations sur vos informations entreprises, notamment si vous ne savez pas qui est le référent dpo de votre entreprise par exemple, n'hésitez pas à contacter le support pour obtenir plus d'informations.

Contacter le support

Etape 3 : Se connecter sur le manager à l'aide d'un lien reçu par mail

Lorsque vous avez complété l'ensemble des informations demandées dans le formulaire d'entreprise, vous serez redirigé vers la page de connexion. Insérez votre adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrits. Après validation, vous obtiendrez un mail contenant un lien qui vous connectera directement à votre tableau de bord personnalisée.

Comment se connecter sur le Manager ?

Récolte-Avis-Clients

avis-transfert-e-confiance

Etape 4 : Migrer les avis clients sur e-confiance

Suite à votre connexion sur le tableau de bord, pour les utilisateurs désirant migrer leurs avis clients d'une solution alternative à e-confiance, il est tout à fait possible de les transférer. Pour réaliser cette étape, exporter l'ensemble de vos avis clients en fichier csv. Ce document doit contenir les informations essentielles qui permettent d'identifier le consommateur et les informations de son achat en ligne. S'il s'agit d'avis client de votre marque, importez votre fichier csv dans l'onglet Avis Marchand > Importer des avis > Importer des avis. Lorsque vous avez importé vos avis clients, e-confiance validera par la suite ou non, la publication de votre fichier d'avis client. Dans le cas contraire, s'il s'agit d'avis client de vos produits, intégrez votre fichier csv dans l'onglet Avis Produit > Importer des avis produits. Transférez vos avis client existant pour aider les consommateurs à effectuer un choix dans leurs achats en ligne.

Comment transférer mes avis clients ?

Etape 5 : Demander à ses clients d'évaluer votre marque, vos produits

Si vous possédez un fichier csv contenant les achats de vos clients sur votre boutique en ligne, s'il s'agit d'avis client de votre marque, cliquez sur Avis Marchand > Demande d'avis puis complétez les champs informations du client. Vous aurez besoin du numéro de commande, l'email du client, la date de l'achat et l'identité du consommateur. S'il s'agit d'avis client de produit, cliquez sur l'onglet Avis Produit > Demande d'avis. Demandez à vos clients d'évaluer leur parcours client pour aider votre marque à se faire connaître auprès du grand public.

Comment demander l'avis de mes clients ?

e-confiance-avis-internautes

Badge-e-confiance

Etape 6 : Intégrer le widget e-confiance sur son site internet

La solution d'avis client sécurisée s'implémente aisément sur tout type de site web, c'est-à-dire aussi bien les sites créés à l'aide d'un CMS que d'un site développé soi-même. Pour intégrer le widget sur votre plateforme web, cliquez sur l'onglet "Intégration", puis sur le nom de votre entreprise. Une fenêtre présentant 2 scripts s'affiche. Le premier script représente le badge e-confiance. Ce badge de confiance peut-être intégré selon vos préférences, c'est-à-dire visible aussi bien dans le haut de votre page que sur votre footer. Le deuxième widget concerne le widget des avis client produit. Ce widget permet aux consommateurs de consulter les avis clients produits directement sur votre site internet et affiche la note moyenne. Rassurez vos consommateurs à l'aide du badge e-confiance.

Comment intégrer le widget e-confiance ?

Etape 7 : Attribuer des rôles sur e-confiance

La solution donne la possibilité d'attribuer des rôles à chacun de membres d'une structure. Allant de l'administrateur au modérateur, les différents statuts permettent aux membres de gagner du temps dans la gestion d'avis clients grâce aux vues personnalisées. En effet, un administrateur pourra utiliser l'ensemble des fonctionnalités du tableau de bord personnalisée, comparé au modérateur qui sera limité à la gestion des avis produits par exemple. Gagnez du temps dans la gestion des avis clients de votre marque à l'aide de l'attribution de rôles.

Comment attribuer des rôles sur e-confiance ?

Equipe e confiance 1

Ces 7 pré-requis vous permettront d'obtenir un compte e-confiance optimisée et de gagner du temps dans la gestion de votre réputation en ligne. Si vous avez des questions ou vous désirez en savoir plus sur les fonctionnalités, les tarifs, n'hésitez pas à demander une démonstration.