Signaler un commentaire

Lorsqu'une entreprise décide de collecter les avis clients pour bâtir la réputation en ligne de son enseigne, certains consommateurs sont mécontents par une déception d'un service, jusqu'au point de nuire à la réputation d'une entreprise en déposant des commentaires irrespectueux envers la marque. Pour garder le contrôle des avis clients et lutter contre la fraude d'avis client, les consommateurs contribuent également au bon fonctionnement des avis clients en ayant la possibilité de signaler les commentaires auprès de notre solution.

 

Signaler les avis clients douteux

Sur chacune des fiches publiques des profils entreprises sont présentés l'ensemble des avis clients collectés depuis le début de l'adhésion à notre solution de collecte d'avis client en ligne. Il est parfois difficile aux entreprises de maintenir le contrôle des avis clients en raison d'un fort nombre de commandes à traiter quotidiennement. Pour cela, dans une politique de sécurité de données personnelles des clients, e-confiance vous propose de signaler des avis clients qui vous semblent douteux, comme par exemple des avis clients qui incitent à consommer chez la concurrence, des avis clients qui semble très différent entre la note d'avis client et le commentaire attribué, etc.

Signaler les avis clients frauduleux

Les différents motifs légitimes pour un signalement d'avis client

Un avis client qui mentionne des concurrents et qui incite à acheter en dehors de la boutique

Un avis client qui utilise un langage inapproprié et irrespectueux envers la communauté et la marque

Un avis client très différent entre la note et le commentaire rédigé. Par exemple, une note de 1 sur 5 avec un commentaire tel que "Excellent article"

Un avis client avec une note attribuée et sans commentaire, peut faire l'objet d'un signalement d'avis car celui-ci ne démontre pas un réel ressenti d'un consommateur

Demande de modération

La demande de modération

Signaler un avis client douteux entraîne une modération auprès du marchand et nécessite également l'intervention de notre équipe support, qui a pour objectif de vérifier les informations d'achat d'un consommateur. Le commerçant a un délai d'intervention de 24H pour envoyer les informations de la transaction du consommateur auprès de notre équipe de modération. Suite à la vérification de l'achat, notre équipe aura pour responsabilité de définir le statut final du commentaire avis client.