Le marchand peut-il supprimer mon avis ?

Le marchand peut supprimer un avis selon certaines conditions. En effet, la modération d'un avis est dans un délai de 24H après la publication du post. Entre-temps, le marchand peut aller consulter le déroulement de votre commande en détails et prendre le temps d'accepter ou non l'avis déposé. Cependant, des commentaires peuvent être sanctionnés selon le vocabulaire utilisé par le consommateur. Le marchand ne pourra pas supprimer directement un avis client déposé par un consommateur. Le commentaire sera soumis à une modération par l'équipe support. Celle-ci va ainsi analyser les raisons pour lesquelles l'avis est sur un statut probatoire de publication, et décidéra selon le type de litiges, si celui-ci sera publié ou non par la suite.

 

Apporter des réponses aux consommateurs

De plus, si l'entreprise souhaite supprimer sans cesse les avis de ses consommateurs, elle se décrédibilisera. Dans le cas contraire, lorsque l'entreprise répondra aux commentaires déposés sur sa page publique profil entreprise destinée aux avis clients de ses consommateurs, cela montrera qu'elle est réactive, fiable et cherche à améliorer en continue ses services proposés aux clients. Par ce biais, elle renforcera sa réputation en ligne notamment grâce à vous, et lui fera gagner des points après les modifications apportées à leur boutique.

 

Les avis négatifs contribuent à améliorer l'expérience client d'une entreprise

Obtenir des commentaires négatifs par l'intermédiaire d'un consommateur d'une marque est un enjeu majeur et une bonne opportunité pour améliorer le parcours d'achat d'une boutique en ligne. Les clients peuvent aider à identifier les différents points à améliorer et permettent également aux acheteurs de choisir en toute connaissance de cause de s'engager avec une entreprise ou non. Les avis négatifs est un moyen efficace pour contribuer à l'amélioration de l'expérience client d'achat pour les autres consommateurs. Vos avis sont par conséquent important pour les enseignes, dans l'objectif de répondre aux différentes problématiques et d'instaurer une relation de confiance entre vous et la marque.

Les faux commentaires peuvent être passible d'une condamnation judicière

Aujourd'hui, écrire un commentaire sur son ressenti d'expérience client lors d'un achat sur une boutique devient de plus en plus accessible. Lorsque vous passez une commande chez un e-commerçant, vous recevez pour la majorité des cas, un email qui vous demandera de noter le produit et la réactivité de l'enseigne en ligne. Sur certaines plateformes, il est possible de rédiger librement une publication, sans vérification d'achat de la part du marchand. Notre solution s'engage à lutter les faux commentaires. Il faut savoir que tout faux commentaires peut-être passible d'une sanction judicière si le commerçant souhaite poursuivre l'affaire en justice. Nous vous recommandons par conséquent d'écrire vos réels ressentis, dans un langage correct et adéquat. De même pour l'entreprise, il sera impossible de rédiger de faux avis pour accroître son image de marque sur Internet. L'équipe de modération a pour objectif de vérifier chaque achat ainsi que l'identité de chacun des membres lorsqu'il y a un signalement et une demande de modération au souhait de l'entreprise.