Les enjeux de notre solution de collecte d'avis clients

Notre solution de collecte d'avis clients en ligne s'implémente aisément sur les sites d'éditeurs web. Développé par l'équipe e-monsite et lancé en 2021, l'outil en ligne va permettre aux internautes de laisser des commentaires concernant les retours d'expériences.

Elle aide ainsi les marques à construire leur image de marque en ligne auprès des consommateurs qui donnent des informations pertinentes sur les produits et services d'une marque. 

Equipe e-confiance

Un gage de sécurité et de fiabilité

Toutes les boutiques en ligne qui affichent la marque de confiance ont été vérifié et authentifié par notre équipe d'experts. Lorsque vous achetez en ligne, vous pouvez avoir l'esprit tranquille sur la fiabilité et la crédibilité de la boutique e-commerce sur laquelle vous êtes en train de naviguer. Le badge e-confiance référence toutes les entreprises désirant collaborer avec notre solution et ayant passé l'ensemble des points de contrôle, dans l'objectif d'assurer la sécurité de ses clients. La solution vous partage les impressions données par la communauté entre fidèles consommateurs.

Une bonne note attribuée par la solution symbolise la sécurité et l'image de marque d'une enseigne.

Les valeurs e-confiance

Les Chiffres Clés

130 000

Utilisateurs inscrits

1 200

Entreprises inscrites

7

Partenaires

4.2

Note moyenne des entreprises

E confiance

Pourquoi avoir développé une solution de collecte d'avis client ?

Nous avons développé cette solution afin de répondre à la problématique des abus de confiance d'une marque et pour aider les jeunes entreprises à faire grandir leur réputation en ligne.

Pour cela, l'outil d'avis clients met en avant les pages profils d'entreprise, en indiquant le nombre d'avis positifs, le nombre d'avis neutres et le nombre d'avis négatifs, afin de refléter aux consommateurs, les réelles notes des internautes ayant effectué un achat sur une boutique en ligne. Les explications liées aux différents points de contrôle sont présentées sur la page point de contrôle.

La transparence de l'outil d'avis clients sur les informations fournies et proposera ainsi une meilleure expérience client auprès des consommateurs pour leurs futurs achats.

De même, une équipe dédiée à la modération de commentaires s'engagera à vérifier l'authenticité et la véracité des données de chacun des membres lorsque celui-ci enfreindra les règles de la plateforme.

Nos Partenaires

E monsite creation site web

Tea w thé bio en vrac

Le cartel francais affiches

Ematika materiel pro chr gms

Monsiege vente sieges ergonomiques

Le fonctionnement de notre outil d'avis client

Lorsqu'un marchand posséde une boutique en ligne et fait appel aux prestations d'e-confiance pour les avis clients, notre outil d'avis clients s'engage à analyser et à vérifier les informations des marques à travers de multiples indicateurs permettant de les classer par niveau de confiance. Notre solution attribuera un score final selon le degré de fiabilité et les informations fournies par l'entreprise candidate, collectera des avis clients et décernera un badge e-confiance. Pour plus d'informations sur la véracité d'une entreprise, voici les différents points sur lesquels notre solution va analyser une enseigne en ligne :

Le Système de paiement en ligne

Une mise en avant du système de paiement permet de déterminer les principales méthodes de facturation d'une boutique en ligne et de savoir si elles sont fiables rapidement.

RGPD & Conditions de ventes

La RGPD permet de déterminer si la boutique utilise vos données clients à un usage personnel. Les conditions de ventes d'une boutique sont évaluées juridiquement et démontrent si la boutique a l'autorisation de vendre en ligne.

Livraison & Service Client

Les livraisons sont évalués afin de déterminer si la marque suit ses engagements en terme de vente. Pour le service client, nous évaluons la réactivité des boutiques à communiquer avec leur consommateur.

Présence sur les Réseaux Sociaux

Evaluer la présence d'une boutique e-commerce sur les réseaux sociaux démontre si la marque désire rester anonyme. Si cette condition s'avère réelle, elle sera pénalisante pour la boutique qui essaye d'éviter tout litige avec ses clients.