Rédiger un avis client sur une boutique en ligne

Un avis client sur une boutique en ligne est le témoignage d'un consommateur sur l'expérience client qu'il a vécu tout au long de son parcours d'achat sur la plateforme web. L'avis client permet à une entreprise de recueillir des retours d'expérience sur les impressions ressentis par ses consommateurs, et d'en ressortir des axes d'amélioration pour améliorer continuellement sa boutique e-commerce et d'accroître ses ventes sur le long terme. A ce jour, déposer un commentaire sur une marque n'est possible qu'après un achat. Or, certaines plateformes permettent aux internautes de rédiger un avis client sans avoir acheté. Sur notre solution de collecte d'avis client, vous avez la possibilité de publier un avis client sans acheter, uniquement pour les entreprises n'ayant pas encore adhéré à une offre e-confiance.

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Comment rédiger un avis client ?

Pour rédiger un avis client, il existe différentes façons de l'écrire, de le publier et de le rendre visible pour les internautes. Si la solution de collecte d'avis client vous permet d'écrire un commentaire sur vos ressentis vis à vis d'une marque, sans avoir acheté, vous aurez la possibilité de partager votre témoignage client directement sur les pages d'avis client des entreprises. Google, Facebook et d'autres solutions vous permettent d'évaluer une marque librement, en attribuant une note et en rédigeant un commentaire. Pour d'autres solutions de collecte d'avis client en ligne, dans un objectif de transparence et de sûreté, proposeront aux consommateurs uniquement des avis clients rédigés après un achat, et vérifiés par une équipe de modérateur qui ont pour responsabilité de fournir des informations fiables et des témoignages clients de confiance, qui aideront les consommateurs dans leurs recherches.

Sur notre outil d'avis client, vous avez la possibilité de rédiger des avis clients pour les entreprises non-adhérentes sans avoir acheté. Pour les entreprises adhérentes, un courrier électronique de demandes de satisfaction client sera envoyé aux consommateurs ayant récemment effectué un achat, pour évaluer leur expérience client.

Partager ses impressions avec d'autres internautes

Partager ses impressions sur la confiance d'une marque aident à la fois les internautes et les marchands. Les avis clients contribuent à renforcer la réputation en ligne des boutiques en ligne puisqu'ils permettent de donner de la visibilité d'une marque sur les moteurs de recherche auprès du grand public. Les avis clients témoignent de la fiabilité d'une marque. 

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Déposer un commentaire sur une page d'entreprise non-adhérente à e-confiance

Un internaute peut déposer un commentaire sur une page entreprise qui n'a pas encore adhéré à notre solution. Afin de proposer des avis clients partageant les retours d'expérience d'une marque, les consommateurs auront la possibilité de partager librement leurs impressions, sans nécessairement effectué un achat préalablement.