Rédiger un avis client sur une boutique en ligne

Un avis client sur une boutique en ligne est le témoignage d'un consommateur sur l'expérience client qu'il a vécu tout au long de son parcours d'achat sur le site web. L'avis client permet à une entreprise de recueillir des retours d'expérience et les ressentis des consommateurs. Et d'en relever des axes d'amélioration pour optimiser sa boutique en ligne et accroître ses ventes sur le long terme. A ce jour, déposer un commentaire sur une marque n'est possible qu'après un achat. Or, certaines plateformes permettent aux internautes de rédiger un avis client sans avoir acheté. Sur notre solution de collecte d'avis client, vous avez la possibilité de publier un avis client sans acheter, uniquement pour les entreprises n'ayant pas encore adhéré à une offre e-confiance.

Rédiger un avis client en ligne

Comment rédiger un avis client ?

Pour rédiger un avis client, il existe différentes façons de l'écrire, de le publier et de le rendre visible pour les internautes. Si la solution de collecte d'avis client vous permet d'écrire un commentaire sur vos ressentis vis-à-vis d'une marque, sans avoir acheté, vous aurez la possibilité de partager votre témoignage client directement sur le profil publique d'avis de l'entreprise. Google, Facebook et d'autres solutions vous permettent d'évaluer une marque librement, en attribuant une note et en rédigeant un commentaire.

D'autres solutions de collecte d'avis client en ligne, dans un objectif de transparence et de sûreté, proposent uniquement aux consommateurs de rédiger un avis après un achat. Ces avis sont ensuite vérifiés par une équipe de modérateur, pour fournir des informations fiables et des témoignages clients de confiance, qui aideront les consommateurs dans leurs recherches.

Sur notre outil d'avis client, vous avez la possibilité de rédiger des avis clients sans avoir acheté, pour les entreprises non-adhérentes à la solution. Pour les entreprises adhérentes, un courrier électronique de demande de satisfaction client est envoyé aux consommateurs ayant effectué un achat, pour évaluer leur expérience client.

Partager ses impressions avec d'autres internautes

Partager ses impressions sur la confiance d'une marque aide à la fois les internautes et les commerçants. Les avis clients contribuent à renforcer la réputation des boutiques en ligne puisqu'ils permettent de donner de la visibilité à la marque sur les moteurs de recherche auprès du grand public. Les avis clients témoignent de la fiabilité d'une marque. 

Partager ses impressions avec les avis clients

Avis client pour entreprise non adhérente

Déposer un commentaire sur une page d'entreprise non-adhérente à e-confiance

Un internaute peut déposer un commentaire sur une page entreprise qui n'a pas encore adhéré à notre solution d'avis client en ligne. Afin partager leurs retours d'expérience avec une marque, les consommateurs ont la possibilité de partager librement leurs impressions, sans nécessairement avoir effectué un achat préalablement.