Créer une communauté autour d'une marque

Les avis clients sont les évaluations émises par les consommateurs sur une marque. Ces retours d'expérience permettent aux enseignes d'analyser les ressentis des clients et de soulever des axes d'amélioration à appliquer sur leur boutique en ligne ou leurs produits et services. Selon une étude réalisée par l'IFOP, 87% des cyberacheteurs consultent les avis clients avant d'effectuer un achat sur Internet. Les avis clients ont un rôle déterminant pour les achats en ligne puisqu'ils permettent de donner une image rapide sur la crédibilité d'une enseigne aux consommateurs. Les clients qui ont pour habitude de publier un avis client positif sur la page publique de l'entreprise, recommandent la marque auprès des autres consommateurs. Et sont même prêts à devenir les futurs ambassadeurs de la marque pour promouvoir les valeurs qu'elle reflète.

 

Les avis clients, le service client digitalisé

Lorsque vous avez acheté dernièrement un article sur une boutique en ligne et que vous vous posez des questions sur la marque, vous avez la possibilité de rédiger un avis client en posant les questions dans votre commentaire. D'autres consommateurs pourront répondre à vos interrogations. Cette démarche permet de rassembler les consommateurs autour d'une marque et ainsi créer une communauté de consommateurs. Cette communauté de fidèles clients de l'enseigne, connaissant les valeurs de la marque, peuvent ainsi répondre aux questions des consommateurs à la place de la marque.

Avis client pour créer une communauté de marque

Avis client ambassadeur d'une marque

D'une recommandation de la marque au statut d'ambassadeur de marque

Si vous avez adoré les produits d'une boutique en ligne et souhaitez faire connaître vos ressentis auprès des autres consommateurs, les avis clients vous permettent de partager publiquement la note d'avis client que vous avez attribué à la marque pour la prestation de service délivrée. Au-delà des recommandations, vous pouvez devenir ambassadeur d'une marque si vous sentez que les valeurs que reflètent l'enseigne sont en adéquation avec les vôtres. Aidez les autres consommateurs dans leurs achats à l'aide des avis clients et devenez ambassadeur d'une marque en répondant aux interrogations des autres consommateurs.