Protéger pour un achat en ligne

Protéger les consommateurs lors d'un achat en ligne

Dans un souci de transparence et d'éthique et pour lutter contre toute tentative de fraude (les BOT, les SPAMs de certains clients mécontents), la solution d'avis clients e-confiance envoie une demande d'évaluation de l'expérience client après un achat effectué sur une boutique en ligne. (À condition bien sûr, que la boutique ait fait appel aux prestations d'e-confiance pour les avis clients). L'e-mail indique la possibilité de contribuer à améliorer l'expérience client des autres consommateurs à l'aide de suggestions d'axe d'amélioration. Ce qui permet de noter et partager son ressenti à travers le commentaire pour évaluer l'enseigne présente sur Internet.

Dans le cadre de la protection des données des utilisateurs, nous chiffrons les données émises lors des différents échanges entre l'utilisateur et nos serveurs. Nous renforçons la sécurité en utilisant le protocole SSL, qui permet de mettre en place des certificats de sécurité sur le site d'avis clients et suit également les normes imposées par Google.

Le RGPD, la politique de confidentialité d'e-confiance

Nous souhaitons avoir le plus grand nombre d'avis clients possibles dans le but de les analyser et vous proposer une expérience client optimale. Cette collecte d'avis client s'effectue dans le respect des droits des personnes qui les ont rédigé. Notre solution s'engage à protéger vos données et la confidentialité de chacun des utilisateurs dans une logique conforme au RGPD européen.

De ce fait, les informations envoyées entre vous et l'e-commerçant sont cryptées, afin de garantir la sécurité de vos données personnelles ainsi que celle du commerçant, lors du processus d'achat en ligne.

Une équipe support dédiée en cas de problèmes techniques

Notre équipe support aide les clients à évaluer l'ampleur du problème rencontré par l'utilisateur et gère les incidents liés aux données en détectant les causes et les conséquences. La politique de sécurité décrète comment une demande d'intervention adressée à la sécurité doit être documentée, examinée et signalée. L'équipe présente au support technique, s'engage à réduire la vulnérabilité de tout incident lié aux informations personnelles.

Ainsi, l'équipe modération est dédiée à la résolution des litiges et opère en suivant les directives et protocoles instaurés par l'outil d'avis client e-confiance.